Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 juillet 2006

En vacances …

Enfin presque … Les drôles ont fini la classe hier soir. Je change de niveau à la rentrée donc je change de salle de classe. La collègue du C.P. qui part en retraite a rangé toutes ses affaires, je ne voulais pas apporter mon bazar avant qu'elle ne soit partie. Je pensais le faire lundi mais les dames de service métalliseront les classes et commenceront par la mienne. Alors voilà cet après-midi, j'ai fignolé, décroché le planisphère, le calendrier, descendu le pot avec les ciseaux, mes marqueurs, la calculatrice pour calculer les pourcentages mensuels du registre d'appel (et vérifier les opérations quand je suis fatiguée), la perforeuse, rangé mes vieilles nappes qui me servent en arts plastiques, l'horloge en carton, vérifié les feutres et jeté ce qui sont secs (Je viens de passé chez un soldeur et j'ai trouvé des marqueurs doré … pour Noël),trouvé mes marques dans ce nouvel espace, décroché les bricolages des drôles, laissé quelques affiches au cas où la classe serait occupée afin qu'elle ne soit pas nue (ce que j’ai trouvé l’an passé). Eh, bien, il ne me reste que mon bureau et ce que j'ai rapporté à la maison à ranger, déplacer les manuels de CM1~CM2 à la cave et regarder ce que j'ai en C.P..

17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ca veut dire quoi "métalliser" une classe ?????

Écrit par : educnat | vendredi, 14 juillet 2006

Houlà là, j'en ai loupé des billets pendant mon week-end de mariage ;-D.
Est-il difficile de changer de "catégorie" de classe ?. Je te souhaite de bonnes vacances. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 14 juillet 2006

Sarah, pourrais-tu répondre à ma question (malgré la chaleur) et combler un peu mon ignorance ?
Merci d'avance.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

@ Educnat
Très occupée ces trois derniers jours …
"métalliser" : Les dames de service vident entièrement la classe, nettoient à fond le sol et passent un produit qui "métallise" le sol. Ça prend plusieurs jours pour sécher, rend le sol très brillant, permet un balayage rapide et empêche certaines taches de rester définitivement. Pour moi, c'est l'équivalent pour les sols plastiques ou carrelage à la vitrification des parquets. À la différence qu'elles doivent le refaire tous les ans.

Écrit par : Sar@h | dimanche, 16 juillet 2006

Merci pour l'explication. Chez nous on cire, mais je ne sais pas si on métallise. je me renseignerai.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.