Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 juillet 2006

Pour Anne-Ma


J'attends …


J'attends la pluie
dit le désert
J'attends la paix
dit le soldat
J'attends demain
dit aujourd'hui
J'attends la nuit
dit la luciole
moi aussi dit l'astronome
moi aussi dit l'étoile
J'attends le vent
dit la fleur de pissenlit
moi aussi dit l'oiseau
J'attends mon heure
dit le prisonnier
moi aussi dit la liberté
J'attends la paix
dit le soldat
tu l'as déjà dit
je sais dit le soldat
J'attends un enfant
dit la mère
J'attends tout
dit l'enfant

Hubert Mingarelli

21:40 Publié dans Poésies | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Merci beaucoup, Sar@h. Je le trouve très beau ce poème. Je suis émue. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 06 juillet 2006

Moi aussi je le trouve très émouvant, et très bien construit ce poème.
Merci Sarah!

Écrit par : evariste | jeudi, 06 juillet 2006

Et j'oubliais, il n'en est que plus émouvant que on voit que tu le dédie à Anne-Ma!

Écrit par : evariste | jeudi, 06 juillet 2006

Les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre. Anne-Ma fait de très bonnes choses.
Toi aussi, Sar@h.

Écrit par : joye | vendredi, 07 juillet 2006

Merci joye. Mais, il y a certaines attentes qui te "broyent l'estomac". Et parfois la réponse n'est pas celle que tu espérais. Enfin, v'là ! Donc je vais faire mien le conseil de Sar@h (100ème p'tit bonheur) et voir le positif dans le négatif. Bisous.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 14 juillet 2006

Cool!
While I'm reading the poem I noticed that it is very well constructed , the sentences and how you pick your words. Very impressive composition and I like the idea:)

Écrit par : Custom Essay Service | jeudi, 21 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.