Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 juin 2006

C'est là qu'on voit qu'on vieillit …

Hier, je passe chez une copine, son fils, que j'ai eu en CE2, me montre les sujets de l'épreuve de philosophie :


ÉPREUVE DE PHILOSOPHIE
L'usage des calculatrices est interdit.


Ce soir, le Benjamin me montre ceux de l'épreuve de français :


ÉPREUVE DE FRANÇAIS
L'usage des calculatrices est interdit.


Jamais je n'aurais pensé à la calculatrice dans une épreuve littéraire ! le stylo, les cartouches, l'effaceur, le crayon, oui, mais la calculatrice, que nenni ! L'ancien élève m'a explqué que dans les nouvelles calculatrices programmables, on pouvait rentrer des données … comme des citations ! En deux jours, j'ai pris un coup de vieux ! Par contre pour les portables, c'est autorisé ? On peut donc demander "l'appel à un ami" ou "le vote du public" ? Je ne propose pas le 50 / 50 puisqu'on choisit un sujet sur 3 !

23:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

ce sont les nlles technologies ! bientot il n'y aura plus de feuilles ! !

Écrit par : kylia | mercredi, 14 juin 2006

Je l'ai demandé à mon fils, et il m'a répondu, aussi, "normal dans les calculatrices tu peux aussi enregistrer du texte". Huhu, j'ai pris moi aussi un coup de vieux, c'est mon dernier mot ...... Sar@h ;-D

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 14 juin 2006

Et ! Oui. Même moi, qui suis "jeune", je suis abasourdi de voir comment des gamins (pardons, des drôles, minots, mioches, des enfants, quoi...) manient une souris avec une telle habilité !

Écrit par : Naturel | mercredi, 14 juin 2006

Nan je te rassure les portables doivent être éteints dans les sacs sauf que :
1) L'autre jour en épreuve de frança, y'en a un qu'a sonné (je le mentionne dans le rapport mademoiselle)
2) Comme les élèves n'ont plus de montre car ils ont un portable mais que là ils n'ont plus de portable ils n'ont donc plus l'heure (euh vous suivez?) et ils la demandent donc sans cesse. A qui? Ben à Bibi tiens!

Écrit par : La Licorne du Pôle | mercredi, 14 juin 2006

Un jour de bac il y a trois quatre ans un portable a sonné dans le tas de cartables près du tableau. Panique à bord. A l'époque peu de sonneries "personnalisées" donc personne ne savait à qui était le portable ou ne voulait se dénoncer...
JE HAIS LES PORTABLES.

Écrit par : educnat | vendredi, 16 juin 2006

On est en droit de se demander si au contraire, il ne serait pas meilleur d'autoriser les accès aux données, y compris à internet ? Pas facile, tout dépend des objectifs que l'on se donne, et peut être là a t'on besoin de progresser. S'il s'agit de capacités de mémorisation, oui, on peut interdire. Mais pour la réflexion, l'argumentation, etc...? Après tout savoir rechercher et utiliser des savoirs est important. Il y en a tellement ! Et peut être que actuellement nous ne sommes pas assez formés à ça ? Ce que j'avance ici n'est que pensée à creuser et n'a pas ambition de force de loi !

Écrit par : xavier | samedi, 17 juin 2006

Ben ça alors, on n'arrête pas le progrès ...

Bonne soirée :-)))

Écrit par : dominique | samedi, 17 juin 2006

Les commentaires sont fermés.