Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 juin 2006

Petit bonheur #88

Aller nager en mer. Ce matin, rendez-vous à 10 heures avec la copine, et bien sûr, toutes deux nous étions là à moins cinq ! Découvrir une mer d'huile dans la baie qu'aucune ride ne vient troubler. Savourer l'instant. Décider du parcours : côtier puisque de nombreux bateaux sur l'eau. Se préparer, descendre, entrer dans l'eau, elle semble fraîche : "Je ne regrette pas d'avoir garder une petite laine (un tricot polaire) — Moi, non plus." Retrouver les mouvements, légèrement différents de la piscine. C'est parti. S'arrêter au milieu de l'anse, les deux bras accoudés sur la bouée de signalisation, regarder le paysage à fleur d'eau "En fin de compte, elle n'est pas si froide ! "… Repérer le voilier là-bas : "C'est quoi ce gréement ? — On va voir ?" S'approcher sans un bruit du canot à voile aurique. Vision surréaliste pour le gars en train de pêcher de voir deux sirènes … noires, qui plus est ! Vexé ? Il envoie le foc … mais nous arriverons avant lui, pas un souffle d'air. Retour à la plage où nous attend un ami nageur, légèrement blessé pour ne pas pouvoir se baigner. Galamment, il aide les deux sirènes à enlever leur haut de combinaison. Se rincer ainsi que le matériel. prendre le temps de se rhabiller parce que le soleil est de la partie. Partager un thé vert à la menthe pour se réhydrater. Un dernier regard sur la baie, quelques rides sur l'eau, la brise thermique se lève … les voiliers s'animent.
“À mardi ? — Bien sûr.”

Commentaires

Le rêve et je t'envie un peu en même temps. J'ai hâte de me baigner dans la mer. Mais ici, il fait encore un peu frais. Bon dimanche.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 04 juin 2006

Ah, on voit bien qu'on habite pas le même coin : chez moi une seule tonte du gazon, depuis j'essaie de trouver un moment sans pluie... Quant à la mer, faut au moins deux heures et demie de route avant de trouver des vagues sûrement encore trop froides...

Écrit par : educnat | dimanche, 04 juin 2006

Tout compte fait, j'aurais dû prendre mon maillot. Arrivée à la plage, cet après-mdi, l'air était doux et il y avait des baigneurs
Décision : ne plus jamais aller à la plage sans prendre mon maillot (euh...sauf l'hiver) :-D.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 04 juin 2006

Mieux Anne-Ma, il existe des petites serviettes qui tiennent roulées, pas plus grosses qu'une trousse pour mettre dans le sac à main ou le sac à dos. C'est génial ! En été, la mienne est toujours dans la voiture avec un vieux maillot. Bon ce matin, j'étais en combinaison de nage car nous sommes restées une bonne heure dans l'eau.
Normalement ta mer est plus chaude que la mienne grâce … aux centrales de Paluel et Penly ! (sic)L'été on constate facilement 2°C de différence !

Écrit par : Sar@h | dimanche, 04 juin 2006

Merci d'avoir partagé ce petit bonheur.. Chez moi, la mer est encore un peu trop froide, il n'y a que les enfants qui osent !

Écrit par : MarianneKipleur | dimanche, 04 juin 2006

Ah oui ! les centrales, parfois j'y pense et je me demande si... mais bon, c'est plus fort que moi, il faut que j'aille à la baille.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 04 juin 2006

Et de chez moi la mer a disparu depuis des millénaires... hélas.

Écrit par : Rony | lundi, 05 juin 2006

Les commentaires sont fermés.