Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Petit bonheur #87

Réussir le 50 mètres en apnée. Plusieurs mois que j'essayais, mais il y avait toujours la gestion du virage. Ah, si nous avions une piscine de 50 mètres … Le problème eut été réglé de longue date.
Maîtriser le mental, le cœur qui s'accélère à l’arrivée au mur, ne pas s'emmêler les palmes, ce que j'ai fait à l'essai précédent où mes palmes sont parties en vrille, refaire très vite le vide dans sa tête, sentir l'ondulation, passer la barre des 12 m 50, celle où je remonte habituellement, voir les jambes des collègues, se dire que cette fois c'est possible, lever la tête, remonter en douceur vers la surface, sereine, la réflexion des deux voisins : "T'as réussi." Sourires complices, eux ne doutaient pas un instant que j'en sois incapable !
 
Savoir que l'on peut encore progresser même arrivée à près de 50 ans.

Image Hosted by ImageShack.us
 
Photos du site magnifique de Philip Colla.
Je ne nage pas en mono mais en bi-palmes, par contre je me propulse en ondulations.
Un jour, j’aurai les sous pour m’offrir les deux !
Déjà, il faudrait que je change ma paire de bi-palmes !

Commentaires

Sentiments irréels en te lisant :

1) J'ai appris à nager à la fin de l'été dernier.
2) Je vais tous les jours depuis vendredi passé aller nager dans mon étang. Il est bien plus grand qu'une piscine, et plus profond, mais il y a des poissons qui mordent...
3) J'ai toujours vu l'année scolaire comme une grande étape sous l'eau, où l'on pouvait prendre l'air à Noël...

Écrit par : joye | mercredi, 31 mai 2006

Chapeau bas...
j'ai l'impression d'être un fer à repasser !

Écrit par : DocDarkSide | mercredi, 31 mai 2006

C'est super, Sarah.
Vraiment j'adore tes grands et petits bonheurs ...

Amitiés

Écrit par : dominique | mercredi, 31 mai 2006

Bravo ! Je t'admire et je t'envie, moi qui ai horreur de mettre la tête sous l'eau et qui nage le minimum vital ...

Écrit par : MarianneKipleur | mercredi, 31 mai 2006

Chapeau bas et bravo pour ton exploit. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 31 mai 2006

on fait des progrès à tout âge!!!
bravo , j'adore nager mais pas en apnée =))))

COMME JE DISAIS SUR MON BLOG
JE NE PARTS HELAS PAS EN VACANCES CET ETE
L4AN DERNIER ON ETAIT A DOUARNENEZ ET C 'etait vraiment magnifique=))

Écrit par : anne | jeudi, 01 juin 2006

Ce n'est pas un exploit, les autres le réussissent depuis longtemps, c'est juste moi qui n'y arrivais pas ! mais je peux le faire !

Écrit par : Sar@h | jeudi, 01 juin 2006

quand on veut on peux!!!
je me suis au jogging cette année et j'ai galéré car en plus je suis une grosse fumeuse
et bioen semaine après semaine je progresse et je m'arrête moins souvent
je suis fière de moi, tout comme tu dois être fière de toi=))

Écrit par : anne | jeudi, 01 juin 2006

Tiens des poissons qui mordent chez Joye... Donc des poissons qui ont des dents. Enfin, tant que ce n'est pas les poules...
Moi aussi je progresse à l'approche des 50 ans, mais prudemment, je suis parti de très bas! M'enfin bravo quand même!

Écrit par : Evariste | vendredi, 02 juin 2006

"exploit", en référence au p'tit poème que tu as laissé sur mon blog. Mais cela dit, si je nage souvent, je ne nage jamais en apnée car sous l'eau, j'ai peur. Bravo. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 03 juin 2006

Les commentaires sont fermés.