Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 mai 2006

À l'ami Pêcheur …

"Sommes toujours comme des couillons sur l'eau. La pêche est bonne et le temps s'est enfin calmé. […] Les jours se ressemblent tous ici et les nuits aussi. On vire et on file nos lignes sans jamais penser à autre chose." m'a-t-il écrit cette semaine.
Dans ma réponse je lui ai annoncé les titres à la une du journal local : “Tristesse d’Audierne à Clermont” … “Édouard M. se noie devant Sein”
Je lui ai envoyé la copie d'un article trouvé sur le web :
“Le monde des affaires français endeuillé par la mort d'Édouard M.. Le grand patron du numéro un mondial des pneumatiques est décédé hier par noyade au large du Finistère. Le Pdg du était sorti en mer à l'aube en compagnie du président du comité des pêches d'Audierne Guillaume Normant, pour pêcher le bar de ligne dans le raz de Sein, lorsque le bateau de M. Normant, un petit fileyeur-ligneur de 8,50 m baptisé Liberté, a coulé dans des conditions encore inexpliquées.”

Et bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de faire des commentaires !

Réaction n°1 : Maintenant je comprends que les gars d’Audierne aillent pêcher la légine aux Kerguelen si les Normands viennent pêcher dans leurs eaux !
Réaction n°2 : Réalisez-vous que des grands patrons (car Bolloré était sur un autre bateau) rêvent de votre vie pour agrémenter leur week-end ?
Réaction n°3 : Alors c’est pour quand les croisières légines pour millionnaires ?
Réaction n°4 : C'est quand même le comble pour un fabricant de pneus de mourir noyé. Tous les gens du peuple de ma génération savent très bien que la meilleure bouée, c'était la chambre à air, réparée par le grand-père ! C'est vrai que la valve irritait parfois les flancs. Mais trouve-t-on encore des chambres à air Michelin ? Peut-être qu'en se spécialisant dans le pneu c'était un destin qui se traçait … Sur la côte, un pneu usagé rempli de ciment finit sa vie comme corps mort pour amarrer les dériveurs.

Image Hosted by ImageShack.us
 
Comment illustrer cette note sans une photo d’Anita Conti ?
Celle qui sut si bien rendre compte de votre métier,
trouvée sur ce site.
 
Une note en écho ? Le conte du pêcheur par Ludovic

Commentaires

Après quelques semaines d'absence je reviens faire un petit tour par ici. Je vois le conte du pêcheur, et j'en suis bien content
Internet me surprendra toujours. Je m'attends tellement au pire en allumant mon pc (genre un peu comme lorsque l'on allume sa télé), qu'à chaque fois je suis surpris. Je ne comprends rien à la technologie et me dit que je préfère rester avec mes plantes et mes bouquins, mais je suis bien obligé de constater que l'on passe aussi par ici quelques moments agréables. Sur ce blog toujours, et puis sur ceux qu'il me fait découvrir. Après celui d'Anthony Salomone, celui de Rony. On peut donc transmettre de la sincérité par ces fils et ces touches aseptisés..
Alors un petit bonjour amical en vous lisant

Écrit par : ludovic | mardi, 30 mai 2006

Les commentaires sont fermés.