Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 mai 2006

Petit bonheur #85

Depuis quelques temps, Pacha s'installe devant la porte du théâtre. La semaine dernière, il écoutait l'horoscope sur sa radio, la main sur le cœur chaque fois que l'animatrice abordait la rubrique "amour". Pacha salue tout le monde, adresse un mot de gentillesse aux dames. Moi, ça me fait sourire. J'adore observer la réaction des gens : celles et ceux qui lui répondent, qui regardent leurs pieds, celle qui ce matin, à sa vue a préféré  regarder l'avancement des travaux en face (Oui, je pense comme vous Madame, ce béton face à un monument classé, c'est moche !), les choqués … Aujourd'hui, j'étais trop tôt pour l'horoscope, j'ai donc eu le droit à de la bonne chanson française. Quand je lui ai demandé si je pouvais le photographier, Pacha fut tout de suite d'accord : "Mais deux photos au cas où, Madame."
Au marché je lui ai acheté une patisserie, comme je ne savais que choisir, j'ai demandé conseil à la boulangère. Sa réaction : "Tiens je vais lui offrir un pain aux raisins aussi !"
Au retour, nous avons discuté un peu de tout et de rien sous le regards effarés de quelques notables. Qu'importe …
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Petit bonheur de voir les gens dans la rue, de les saluer, d'exister …
Cette photo et cette note m'ont été inspirées par "Grend-père" de Rony.

Commentaires

Beaucoup d'humanité, Sarah. je me doutais que vous aviez un regard sur "l'autre", qui indiffère habituellement, mais qui existe pourtant.
Grand merci très ému.

Écrit par : Rony | samedi, 27 mai 2006

Oui, merci Sar@h pour cette humanité et cette générosité.
Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 27 mai 2006

Merci, ça fait chaud au coeur :-)

Écrit par : dominique | mercredi, 31 mai 2006

Les commentaires sont fermés.