Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mai 2006

Thomas Fersen

3 mai 2006 > Festival Panorama #9 > Langolvas > Salle Sésame.

Image Hosted by ImageShack.us
Je découvre le lieu. [Eh oui, le montant des impôts locaux de ma commune (de gauche) a réduit le budget culture ! En général, mon budget s'organise comme suit : cinéma et Vieilles Charrues] La salle n'est pas très grande, nous nous installons dans les gradins. Nous retrouvons quelques copines. Je pensais qu'il y aurait plus de monde … et surtout que l'on n'aurait pas le droit de fumer ! Quelle plaie !

1ère partie, buvette pour compenser le déficit d'entrée ? Le spectacle commence derrière un grand rideau blanc légèrement transparent. Thomas Fersen et ses musiciens sont très professionnels, un peu froids, déçus peut-être car le spectacle n'a pas fait le plein. J'avais un meilleur souvenir des Vieilles Charrues. Il alterne chansons des anciens albums et du Pavillon des fous.

Il entonne "Diane de Poitiers" et là … un cœur de femmes continue la chanson a capella. Ils sont scotchés sur scène !
" Que fait donc en ce lieu,
Parmi ces messieurs,
Cette blonde aux bras nus,
Si nus qu'elle éternue,
Dans ses doigts, elle se mouche
Et pour s'rincer la bouche,
Elle commande un cognac,
Puis un autre cognac,

Je lui dis à l'oreille:
"T'es belle comme Diane de Poitiers,
Veux tu prendre la moitié
De mon lit si t'as sommeil ?"
Elle me répond, je cite:
"Il faut pas que tu t'excites,
Ce n'est pas c'que tu penses,
Je suis restée vieille France."

Quelques minutes … Ils reprennent leurs esprits et c'est parti ! Une vrai connivence entre public et les artistes. Ces 5 musiciens sont géniaux, improvisent et semblent heureux de jouer, tout le monde est chapeauté. Combien de rappels ? On ne les comptera plus ! Le Trégorois d'adoption nous remercie de l'avoir adopter et hop, c'est parti pour "Saint Jean du Doigt". Après le "Chat botté", il nous confie que la dernière fois qu'il est venu à Langolvas, c'était pour une foire à la brocante où il s'est acheté des sabots bretons …

Ses cinq musiciens : Jean-Luc Aramy, Alexandre Barcelona, Christophe Cravero, Norbert Lucarain et Pierre Sangra sont extraordinaires, passent d'un instrument à l'autre et semblent heureux de jouer !

medium_fersen.2.jpegParmi les morceaux du nouvel album, comme tout le monde j'aime "Hyacinthe" et "Ma rêveuse" mais je crois que ma préférée c'est "Maudie".
Merci Thomas Fersen de ce concert, fière que comme moi vous ayez choisi le Trégor mais chuttttt …
Quelques sites pour en savoir plus …

11:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.