Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 avril 2006

Chantal Mercier #2

Certains penseront que Chantal Mercier me harcèle …

Ce midi, j’attaque la pile de cahiers jaunes (du soir) quand le téléphone sonne.
“Bonjour, c’est Chantal Mercier de votre fournisseur d’Accès à Internet, je voudrais parler à Monsieur Ex.
— Il n’est pas là.
— Quand pourrais-je lui parler ?
— Il n’habite plus là”
Pour être honnête avec vous, lecteurs, Ex arrive des îles ces jours-ci mais comme aujourd’hui Chantal Mercier a une voix sans accent mais aux intonations féminines, je me garde bien de lui dire.
“Pourquoi cherchez-vous à le joindre ?
— C’est pour la connexion ADSL …
— Mais vous avez déjà appelé, hier soir !
— Ah, non c’était une collègue …
— Vous vous appelez toutes Chantal Mercier ?
— ???
— Ils vont bien rire sur mon blog ! Je me suis offert une petite note hier …
— Tut … tut … tut … tut”

Hypothèses & questions :
• Chantal Mercier est un pseudo de mon F.A.I. pour faire croire à une stabilité du personnel.
• Chantal Mercier existe bel(le) et bien, ce sont des aventures d’Ex, Logique, hier elle avait l’accent antillais car il était encore dans les îles et aujourd’hui il doit être en métropole. Ex aurait-il des problèmes de mémoire pour ne draguer que des filles qui s’appellent “Chantal Mercier” ? Au moins, il ne prend pas le risque, le moment fatidique de se tromper de prénom ! Qui plus est, s’il compose un numéro de téléphone par erreur, il peut toujours commencer par “Allô Chantal ?” sans risque.
L’idée est bonne, pour changer il suffit de taper le nom et le prénom dans les pages blanches pour choisir. Tiens, avec Google, j’ai déjà trouvé une homonyme dans les îles justement …
• Mon F.A.I ne recrute que des “Chantal Mercier”, n’est-ce pas une forme de discrimination à l’embauche ? Il fait fi des compétences et n’embauche que sur le nom.
Lectrice, si tu t’appelles Chantal Mercier et que tu es au chômage, voici un employeur potentiel !
Si tu es célibataire, divorcée, larguée et au chômage, que tu te prénommes Chantal, tu peux faire d’une pierre deux coups en épousant un dénommé Mercier.
• Mon F.A.I est-il sexiste ? En effet au début, il arrivait que des hommes téléphonent pour lui. Je me souviens d’un particulièrement sympa à l’accent asiatique (proche de celui de mes cousins) et qui comprenait mon humour. Mais depuis au moins 18 mois, ce sont toujours des femmes. Associerait-il propriétaire de la ligne masculin, voix féminine et les abonnées ont le “droit” à un homme ? Il serait donc homophobe ?

En tout cas, Chantal Mercier,
t’es démasquée !
Avec un peu de chance, une salariée de mon F.A.I. va me donner la réponse à mes questions …

Commentaires

BON... j'avoue chère Sar@h...
je n'osais vous le dire
meuh... je vous aimeuh et n'ai rien à voir avec votre FAI

Ouich.

Écrit par : Chantal Mercier fait son coming out | vendredi, 14 avril 2006

Moi aussi, Chantal Mercier appelle à la maison. C'est quand elle veut parler à Madame Ex que je réalise que c'est elle : il n'y a plus de Madame Ex, qui a repris son premier nom. Et poliment (ce n'est pas contre elle que j'ai à me mettre en colère, mais à son négrier qui me croit trop bête pour ne pas savoir de moi-même ce dont j'ai besoin), je raccroche.

Donc, si vous dites que Chantal Mercier continue de vous embêter, c'est uniquement pour avoir de quoi mettre sur votre blogue ! Là !

Et d'ailleurs, pourquoi ne dites-vous pas à Monsieur FAI, ou Vogica, ou que sais-je (ils sont des milliers, comme les termites), qu'à force de vous embêter, il va perdre une cliente ?

(Bon, les cloches, si elles sont passées vous voir, elles ont eu intérêt à dire d'abord qu'elles ne s'appelaient PAS Chantal Mercier !)

Écrit par : PMB | dimanche, 16 avril 2006

vous êtes incroyablement moqueurs. Chantal est mariée à un Mr Mercier, mais son nom de jeune fille est Zeimer (un peu tiré par les cheveux, mais ça explique qu'elle rappelle les mêmes personnes !).

Écrit par : marion | jeudi, 20 avril 2006

Bonjour,
Je me nomme réellement Chantal Mercier, et ai adoré ce blog!
Merci pour cette pose détente du jour.
Cordialement.
Chantal Mercier

Écrit par : MERCIER CHANTAL | jeudi, 23 août 2012

Bonjour,
Je me nomme réellement Chantal Mercier, et ai adoré ce blog!
Merci pour cette pose détente du jour.
Cordialement.
Chantal Mercier

Écrit par : MERCIER CHANTAL | jeudi, 23 août 2012

Les commentaires sont fermés.