Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 janvier 2016

366 réels à prise rapide : Description de comportement d'humains

 « Moi, je me fais mon cinéma, sans pognon et sans caméra ... »

Quand je me retrouve avec des personnes hostiles, souvent qualifiées ainsi parce qu’elles m’ont fait une remarque acerbe, je passe en mode caméra. Je participe le moins possible aux échanges et j’observe comme devant l’écran blanc perlé.
J’ai aussi cette habitude dans les lieux publics. J’ai beaucoup de mal à comprendre la nouvelle attitude des parents face à l’instruction, alors j’observe le comportement des humains avec leur progéniture. Les caisses de grandes surfaces sont d’une grande richesse ! 
« Maman, je veux ça.
- Non. »
Braillements, colère de l’enfant. Je détourne le regard afin que le parent ne se sente point jugé. Soudain, silence, je détourne le regard : l’enfant a ce qu’il souhaitait dans les mains. Diantre, encore un qui sera malheureux à l’école quand l’enseignant lui dira « Non » et que lui ne changera pas d’avis.
Par contre, passer en mode caméra pendant les vacances m’insupporte. Pourtant, il y aurait fort à écrire sur le comportement des humains quand ils sont hors de leur sphère quotidienne, ils s’autorisent des attitudes qui souvent me choquent vis à vis des «  indigènes ». Je suis parfois l’un d’eux, quand les touristes débarquent en Bretagne. 

 

Une idée déjà lue, il y a quelques années mais redécouverte puis voire !
@ suivre … ou pas !

22:41 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.