Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 janvier 2016

366 réels à prise rapide : Acheté

Sitôt acheté, sitôt jeté. C’est la mentalité de notre société ! Consommation je te hais. C’est la mode aux espaces épurés.
Jeune, étudiante, je me déplaçais à bicyclette. En rentrant de l’entraînement, je regardais les poubelles, j’y ai ainsi trouvé un saladier et surtout ma première cocotte-minute ! Certes j’ai mis plus d’une semaine à détacher le cramé du fond. Mais une fois le joint changé, elle accompagna ma vie rennaise.

Aujourd'hui, nos ordures sont ensachées dans un conteneur. Pauvres chiens et chats errants qui n’y trouvent plus leur pitance ! Leurs maîtres achèteront des boîtes. Quant aux curieuses et aux adeptes de la décroissance, ils n’ont plus qu’à fréquenter les magasins de seconde main, mais on n’y trouve pas tout ! Comme quatre rouleaux de 600 gommettes à la fin des soldes. Une aubaine pour une enseignante !

21:57 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.