Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 janvier 2016

366 réels à prise rapide : Taper

Demain, reprise du train-train quotidien. Tout le monde me demande quand je vais prendre ma retraite. « Quand elle sera décente. » réponds-je régulièrement. J’ai « bénéficié » de toutes les mesures, double carrière, double peine, pension/2. Alors combien d’années encore à se taper ? A se taper les mesures ? A se taper cette mentalité de compétences incompétentes ? A se taper les coups bas au quotidien ? A se taper la tête pour trouver une solution ?

Une idée déjà lue, il y a quelques années mais redécouverte puis voire !

@ suivre … ou pas !

Le O et la dactylo

Une dactylo

Tape, tape, tape.

 

Une dactylo

Tape, tape, trop.

 

Un des doigts dérape

Sur le mot oiseaux.

Il a tapé c

N’a pas tapé o.

 

Ciseaux, aussitôt,

S’envolent, s’affolent

Dans les mèches folles

De la dactylo

 

Qui, sans hésiter,

En gommant le c,

A la tête sauve.

Si la dactylo

 

N’eût pu taper o,

Elle eût été chauve.

 

Pierre CORAN

Commentaires

Et ce'est vrai que ça tape sur le système. Bon courage pour la reprise.
Bisous.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 03 janvier 2016

Par contre, j'ignorais qu'il existait un poème sur la dactylo (c'est rigolo, ça) :-)

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 03 janvier 2016

Aîné l'a appris à Neuville-les-Dieppe. Je l'ai souvent fait apprendre aux Drôles, parce que c'est rythmé, on entend comme les touches qui tapent (enfin de notre temps …). Qui plus est ça aide à prendre conscience de l'importance de l'orthographe.

Écrit par : Sar@h à Anne-Ma | lundi, 04 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.