Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mars 2014

Petit bonheur #395

Voter le matin !

Comme ça j'ai l'impression que mon vote compte double dans les statistiques ! Mon vote est comptabilisé avec ceux avant midi, et dans les statistiques finales !

dimanche, 23 mars 2014

Petit bonheur #394

A la médiathèque, il y a parfois des CD promotionnels à disposition. L'autre jour, j'ai pris celui de Mathieu Rosaz chantant Barbara. J'ai découvert cette chanson "C'est trop tard".


 

Aucune rose du jardin à vous offrir, mais je partage cet amaryllis en fleur avec celles & ceux que j'apprécie …

Amaryllis, Petit bonheur

Bulbe offert par Ma… & Mi… M. bien avant l'an 2 000

mercredi, 19 mars 2014

Petit bonheur #393

Tous les ans, la B.D.L me fait des couvrir de nouveaux livres de littérature jeunesse. Cette année mon collègue a reçu ce livre, un vrai bonheur pour les amoureux des livres, chacun y trouvera la citation qui lui ressemble.

Petit bonheur, si j'étais un livre …

Quelques citations choisies de José Jorge Letria :

Si j'étais un livre, j'aimerais que l'on voyage à travers mes pages jusqu'à l'île de tous les trésors.

Si j'étais un livre, j'aimerais être une fenêtre ouverte sur l'immensité de la mer.

Si j'étais un livre, ça ne me dérangerait pas de me retrouver sur une île déserte avec un lecteur passionné.

Si j'étais un livre, j'aimerais rendre les gens heureux à toute heure et en tout lieu.

Illustré par André Letria, ce livre est édité par "La Joie de lire"

D'autres citations ici.

mardi, 11 mars 2014

Petit bonheur #392

La veille du concours, je suis allée repérer les lieux. Grande émotion quand j'ai découvert le nom de la bibliothèque !

Paul Le Bohec, Petit bonheur

Paul Le Bohec, Petit bonheurPaul Le Bohec fut un de mes enseignants quand j'étais à l'I.U.T. Carrières Sociales. A l'époque les locaux étaient Place Hoche, au cœur de Rennes, dans l'autre aile du bâtiment, était installé le département Gestion des Entreprises et des Administrations. Comme aujourd'hui, les deux départements se côtoyaient.

38 ans auparavant, j'aurai éclaté de rire si on m'avait prédit que je passerai un concours administratif en G.E.A. ! Comme quoi, la vie est une farceuse !

Pour gérer le stress, et parce qu'il n'y avait personne, j'ai utilisé les toilettes de cette Bibliothèque, comme si j'avais cherché à retrouver l'esprit de ces années-là pour m'inspirer. Et oui, Paul … Pauvres correcteurs ! Bon, ça les réveillera entre deux copies formatées. 

 

Petit bonheur #391

Avoir tenu 4 heures et ne pas avoir rendu copie blanche !

Drôle de cadeau quand j'ai vu que la date de ce concours était le lendemain de mon anniversaire. J'aurai préféré retourner vieillir au Sénégal. Depuis plusieurs années, 5 ans, j'ai conscience que je ne pourrai continuer à être instit, puisque je ne peux prendre ma retraite, alors je cherche une solution. J'ai tenté le concours d'Inspecteur où l'anonymat n'est pas de mise, depuis 4 ans, je demande à me spécialiser dans l'option G, faute de pouvoir développer mes compétences (Faisant fi d'une des 19 compétences du professeur qui demande de se former, et du groupe de travail G2) , cette année, j'ai aussi tenté le concours d'ADAENES. La semaine de 4,5 jours ne laisse aucun temps disponible pour se consacrer à la préparation (et j'ai, à mon grand regret, abandonné l'entraînement), enfants donc/& enseignants sont plus fatigués.

Alors, sans préparation, difficile de réussir cette épreuve, mais je suis contente d'avoir su gérer le timing des 4 heures, d'avoir à peu près compris que l'on parlait des E.A.P. et rendu 7 pages, l'impression que malgré mon âge, la fatigue de cette période de 8 semaines, j'y avais encore ma place. Ironie du sort, ma table portant le n° 200 se situait sur la dernière rangée au fond de la salle, la place des cancres !

Par contre, j'ai réalisé que travaillant souvent sur ordinateur, j'avais perdu quelque peu ma faculté d'écrire manuellement (surtout sans avoir le temps de rédiger un brouillon).

lundi, 03 mars 2014

Petit bonheur #390

Mettre les pieds dans l'eau !

Petit bonheur

Que nenni ! Ce ne sont pas les miens !

Mais j'apprécie quand on aime les mêmes choses que moi !