Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 mai 2011

Petit bonheur #358

Inverser les rôles !

Je prépare le cadeau pour la fête des mères avec les [pas toujours] Drôles. Nous avons travaillé sur la Bretagne, et en découvrant le livre du Brodeur Bleu, j'ai eu l'idée de leur apprendre le point de chaînette. Nous brodons donc sur des chutes de toile métis … Et là, quelques élèves lambda (garçons ou filles) se débrouillent plutôt bien … Alors que certains "œufs à deux jaunes" tirent la langue. Je ne cache pas qu'hier, j'ai eu un certain plaisir à voir Mignonne timorée expliquer patiemment à Elève assez imbu de lui-même.

pascal-jaouen-le-brodeur-bleu-o-2848331445-0.jpg

Assez amusant la réaction de l'équipe éducative, Enseignante voisine & Dame de service : "Oh, j'en faisais quand j'avais leur âge !", Collègue masculin : "Euh, et tes garçons (17/27) ne disent rien ?", Intervenante de Breton dans l'école (c'est à elle que je dois la découverte de ce livre) : "Tu sais il donne des cours le jeudi à la Manu" … Sans oublier quelques Mères-Grands qui avaient l'air plutôt satisfaites de voir leurs petits enfants faire cette activité !

Commentaires

Quelle bonne idée Sarah ! Points de chaînette, de tige, de croix : vive le travail manuel.

Écrit par : La Fanchon | dimanche, 22 mai 2011

Tiens ! V'là, une chose que je ne sais point faire ! :-) J'peux venir dans ta classe.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 23 mai 2011

Les commentaires sont fermés.