Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 octobre 2009

Colis …

Mercredi 13 h :

"Allô Sar@h ?

— Oui

— C'est Benjamin. Heu, bon … Pour la formation SNSM, il faudrait ma combinaison de planche. On nous a proposé d'en acheter, je suis allé les essayer, ce n'est pas terrible. Alors si …

— Hum …

— Comme je sais qu'elle est sèche (je l'ai lavé) ça ne fera pas trop lourd, moins de 10 € euros, c'est moins cher que 130 €.

— Je suppose que tu veux ton lycra, avec.

— Voui …"

Je passe donc à l'école récupérer un emballage de ramette, et réunis deux ou trois bricoles à envoyer. J'arrive vers 15 h 15 à la Poste. Je ne suis pas seule. Je finis les différentes opérations à 15 h 45. Total 8,30 €. Je lui demande s'il l'aura pour samedi. "Avec un peu de chance, il part dans dix minutes."

Suivi colissimo, je sais que le paquet est sur zone et en rentrant, je découvre ce courriel de Benjamin rédigé à  15 h 17: "J'ai bien reçu le colis pas de problème, je suis surpris d'ailleurs je l'ai eu en moins de 24h." Voilà moins de 24 heures pour un Bretagne ~ Normandie.

 

Ce matin, j'étais tranquille, j'étais peinarde, accoudée … à la photocopieuse, arrive le livreur des papeteries guidé par l'employée de la garderie. "Le directeur est là ?

— Pas encore … [Mine déconfite] C'est pour signer ?

— Oui.

— Je vais le faire.

— Il faut indiquer l'heure aussi (C'est nouveau). Je vais chercher les 8 paquets.

— D'accord, je remplis. [ Il revient essouflé] Je mets quelle heure 8 h 05 ou 8 h 10 ?

— 8 h 05. au fait la garderie de la cuisine … C'est où ?

— À l'autre école.

— Zut ! je viens de passer devant ! (je vérifie quand même auprès de la gardienne). Pfffttt j'ai 28 livraisons à faire aujourd'hui, j'ai perdu du temps. Bon j'y vais. merci.

— Bon courage."

 

Pourquoi ces deux récits, parce que je n'ai jamais vu le livreur des papeteries aussi "speed".  Qui plus est, ces jours-ci nous sommes appelés à voter bénévolement. Alors, n'oubliez pas de le faire !

En cherchant sur ce site, vous trouverez bien un comité local près de chez vous ! Dans quelques temps, nous (ceux qui travaillent) ne pourrons peut-être plus passer le samedi à l'agence postale pour avoir notre colis.

htth://www.appelpourlaposte.fr

Déjà une histoire de service public !


Commentaires

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce vote.

Perso, j'ai un mauvais souvenir d'une certaine société privée.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 02 octobre 2009

A voir baigneurs et baigneuses ici :
http://tiphaine-l.over-blog.com/
Sans oublier nos encouragements pour la poste.

Écrit par : christian | vendredi, 02 octobre 2009

c'est fait
j'ai même tenu un bureau samedi matin, pendant un petit moment...
amicalement

Écrit par : rony | mardi, 06 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.