Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 juillet 2009

Je fais le même travail que vous ...

Dans le tramway pour le musée de la Marine, j'échange avec des français. La dame m'éxplique en long et en large qu'ils ont trouvé un hôtel*** pour 50 euros [le signe n'existe pas sur le clavier !] grâce à internet. "C'est bien on peut y aller le soir.

- Vous savez le soir, souvent je travaille.

- Ah ? Vous faites quoi ?

- Je suis instit.

- Ben comme moi, je suis prof."

 

Ben, non, pas comme vous. Le tram arrivait, je ne lui ai pas demandé combien d'heures elle assurait devant les élèves. Ça m'énerve ces profs persuadés de faire le même travail ! Je n'en connais qu'une qui est venue me voir (d'outre-Atlantique) et un seul qui a mouillé son maillot en nous accompagnant à la piscine. J'en connais aussi une qui allonge mes journées surtout en juin quand le lycée a terminé "Ah Mamam doit encore être avec ses copines !" s'exclame sa fille au portail. Si elle faisait le portail, elle respecterait sûrement les horaires.

Commentaires

Elle était peut-être sincère... surtout si elle fait cours dans un cirque face à des fauves.
Mais il y a aussi eu les profs agrégés côtoyant les bi-admissibles, les certifiés, les pegc, les maîtres-auxiliaires... pas les mêmes heures, pas les mêmes salaires et souvent les mêmes fauves. Ambiance de cordiale détestation

Et les pion(ne)s étaient souvent invité(e)s à boire le café ailleurs qu'en salle des profs.

PS: L'ennui, à l'étranger, c'est le nombre impressionnant de Français, je trouve.

Écrit par : Zeck | jeudi, 30 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.