Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 juin 2009

Toujours plus …

Semaines déjà chargées … J'arrive à sauvegarder deux heures à moi en allant nager le mardi soir, il y a longtemps que j'ai abandonné l'entraînement du mercredi. Rituel : la douche. Mais ce soir, surprise en regagnant le parking de la grande surface … Les producteurs laitiers sont en train d'asperger le parking … Ma voiture est couverte de lisier … Elle, aussi, a eu le droit à sa douche ce soir. Est-ce possible de porter plainte ? Réponse évasive du policier au bout du fil … "On a affaire ce soir." Je ne sais combien de litres d'eau j'ai utilisé. Ça sent toujours. Juste un constat : parmi ceux qui se garent sur ce parking … j'ai la voiture la plus ancienne et de plus faible cylindrée … La plus aspergée ! Respect ne rime pas avec solidarité.

trace_16_6_09.jpg
PS : avant je stationnais ma voiture sur le parking devant la piscine. Suite à des bris de glace, nous avons préféré l'autre, mieux surveillé.

Commentaires

Bonjour
c'est désolant et j'espère pour vous que les dégâts ne soient pas importants.
Je dois personnellement admettre que ces "manifestants" agricoles sont beaucoup moins sanctionnés et condamnés que d'autres catégories de population... ce questionnement ne niant pas le réel problème de ces producteurs.
Bon courage
cordialement
rony

Écrit par : rony | mercredi, 17 juin 2009

Euh... franchement pas sympa ! même si je peux comprendre leur problème.

J'espère que tu as réussi à nettoyer ta pauvre voiture. Bon courage.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 17 juin 2009

J'ai passé le jet dans la nuit. Je suis allée au lavomatic … mais ça sent toujours le mélange lisier / lait. Pas trop le temps.

Le nettoyage n'est pas pris en charge par l'assurance, il y a une franchise de 75 €. J'ai déposé plainte mais les agriculteurs sont intouchables. N'importe quelle profession ferait le quart de ce qu'ils font, il y aurait 4 cars de CRS. Mais eux, non et ils le savent !
Ça ne m'empêche pas de comprendre le problème … Mais, il y a le respect. Quand on voit les tracteurs, ce ne sont pas les plus petits.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Morlaix%E2%80%89-Le-Leclerc-pris-d%E2%80%99assaut-par-les-agriculteurs_-972917_actu.Htm

Écrit par : @ Anne-Ma | mercredi, 17 juin 2009

Oh, ça pue, ça ! Pire que des poissons morts ! Quoique...

Mais bon, on a les manifs qu'on peut.

L'heureux, c'est que le lisier de vaches est moins pénétrant que celui des porcs.

Essaie de mettre des morceaux de charbon (comme pour les barbecues) dans ta voiture, ils absorberont au moins un peu.

Écrit par : joye | jeudi, 18 juin 2009

Les commentaires sont fermés.