Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 janvier 2009

J'aime la galette …

J'aime la galette

Savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite

Avec du beurre dedans

Tralalala lalala lalère

Tralalala lalala lala

galette_4_1_09.jpg

Peu sûr que le goût de la galette perdure … Dimanche dernier, je suis allée à la boulangerie acheter cette galette à la frangipane, 4 parts, 8 €. Alors, j'ai pensé aux familles, car les plus grandes atteignaient 10, 12 voire 18 €. La veille, j'avais vu dans une grande surface suédoise des galettes à moins de 3 €. Benjamin aime bien la galette des rois, et de préférence celle des boulangeries … Mais avec ses copains, ils en avaient acheté en grandes surfaces … Ce qui se conçoit aisément avec un prix moindre pour une quantité supérieure. Ou comment leur faire préférer les supermarchés à la boulangerie traditionnelle. Après, on demandera aux enseignants de participer à la semaine du goût !

Commentaires

L'expression "avoir de la galette" viendrait-elle de cette fête gourmande ?

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 07 janvier 2009

Je préfère, aussi, la galette du boulanger.

@ La Fanchon : Tiens ! Je ne connais pas cette expression !

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 07 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.