Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 décembre 2008

Petit bonheur #287

Retrouver la trace d'un ancien prof. J'ai eu Paul Le Bohec comme prof à l'I.U.T. Carrières Sociales entre 1976 & 1978. C'est un plaisir de retrouver ses écrits et sa vivacité d'esprit ! Lisez son article en ligne "Empêcher … Empêchez de penser"

Tiens, Paul Le Bohec publie chez le même éditeur que Pierre-Marie !

Avec lui, nous pratiquions les biographies … Un souvenir qui perdure : comment il a transformé une de mes particularités familiales :

"Je suis une enfant naturelle …

— Eh bien, à cette époque de l'écologie, tu vas faire des envieux !"

Et oui, quelques grands enfants de parents mariés m'ont jalousée !

Commentaires

En tout cas, cette Note ne nous empêchera pas de lire, que de liens et de textes à découvrir dans ce petit bonheur retrouvé. Cela tombe bien, il pleut des cordes au pays d'Azur.
Bon dimanche Sarah.

Écrit par : Louis-Paul | dimanche, 14 décembre 2008

Chère Sarah,
Ce lien vers Paul Le Bohec m'a conduit avec un très grand plaisir à lire, le lire, me régaler ...
Et terminer par sa conclusion :
"... Lire, c'est être au courant des idées des autres. Écrire, c'est construire sa propre pensée. "
Merci, je comprends à travers ce qu'il écrit pourquoi je garde les meilleurs souvenirs de mes instits.

Écrit par : Christian | dimanche, 14 décembre 2008

Enfant d'amour, c'est la meilleure sorte !

:-)

Au fait, je trouve normal qu'on te jalouse, tu as beaucoup d'atouts !

Écrit par : joye | dimanche, 14 décembre 2008

Je viens de chez Christian. Merci, ce monsieur me paraît très fréquentable !

Écrit par : Fauvette | dimanche, 14 décembre 2008

"Cela tombe bien, il pleut des cordes au pays d'Azur."

Ah ah, on fait moins le malin devant les Bretons en ciré jaune, maintenant !

Bon, soyons sérieux. "Écrire, c'est construire sa propre pensée". C'est aussi se préparer à recevoir celle des autres. Le travail d'écriture est passionnant, et il est suivi par une autre : le travail d'échange avec les lecteurs sur leurs réactions. J'ai ainsi passé deux heures au téléphone, il y a quelques années, avec un lecteur qui m'a raconté de quoi écrire un autre livre. Un qui aurait peut-être jalousé Sarah d'être un enfant écologique avant l'heure !

Écrit par : PMB | lundi, 15 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.