Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 décembre 2008

Souvenir d'enfance

Aujourd'hui, c'est la Saint-Nicolas, me reviennent les paroles d'une ritournelle chantée par les enfants aux portes des voisins, chandelle à la main.

Saint Nicolas, Patron des écoliers

Mettez des sous dans nos petits souliers !

StNic1.gif

Présentement, nous pouvons ajoutez dans ceux de leurs Maîtres[ses] aussi !

La version traditionnelle :

La légende de Saint-Nicolas :


Découvrez Henri Dès!

00:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : saint-nicolas

Commentaires

Nous c'était ... Voilà que je ne me souviens que de la fin.
... fouille fouille bien au fond, tu trouveras quelque chose de bon.
Ce n'était pas à la St Nicolas, mais pour le jour de l'an !

Écrit par : Christian | samedi, 06 décembre 2008

Je découvre la légende de St Nicolas par Henri Dès et celle que tu exposes aussi d'ailleurs. Je n'ai pas souvenir de cette petite comptine.

Par contre, j'en connais un qui n'est pas Saint et qui, lui, n'a pas l'intention de remettre des sous dans nos souliers. :-(

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 06 décembre 2008

Et n'oublie pas d'éclairer de ta suprême clarté tous les Nicolas !

Écrit par : La Fanchon | samedi, 06 décembre 2008

Trés jolie légende que celle de Saint Nicolas ...
Et jolie période que celle de Noël , en l'espérant le meilleure possible pour petits et grands ....

Écrit par : Débla | dimanche, 07 décembre 2008

:-)

Cette année, j'ai eu du charbon, mais vu son prix, cela vaut plusieurs sous.

Écrit par : joye | dimanche, 07 décembre 2008

Et à la St Nicolas, c'est le moment de rêver!

"I have a dream …"

La Dame l'a fait! A la Une! BRAVO. Et donc, au boulot pour la carte....

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 08 décembre 2008

Un de mes bons souvenirs d'enfance...

Écrit par : rony | samedi, 13 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.