Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2008

Bénévolat pour l'Etat

Statistiques :

  • 28 élèves dans la classe …
  • 11 enfants avaient une boîte pour ranger les étiquettes (39 %).
  • 15 parents présents à la réunion ce soir (53 %)
  • 5 absents en classe hier (18 %)

Chronique d'une journée presque ordinaire : Arrivée à l'école à 8 h 30, conseil des maîtres ce midi, reçu un parent ce soir entre 16 h 45 & 18 heures. Départ de l'école à 18 h 45. Réunion de parents de 20 h à 21 h 45.

Depuis la rentrée, je ne suis pas partie de l'école avant 18 h 15, les enfants sortent à 16 h 30.

Petit plaisir, ce soir, lors de la réunion, un papa fait un tour d'horizon de la classe puis lâche un "C'est du boulot quand même … — Oui," soupire sa voisine Et encore il n'y a qu'une affiche son !

23:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Bon courage à toi, Sar@h !

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 17 septembre 2008

Au delà du titre de cette Note, il y a l'amour pour les enfants, la passion de transmettre, du métier et des valeurs d'une certaine école laïque. Mais de cela Sarah (et d’autres que je connais bien) ne parlent pas, elles ont trop d’humilité. Et comme elles « gueulent » mais font leur travail et plus encore, l’Etat en profite.. Mais peut-être aussi certains parents qui s’en remettent trop aux seules vertus de l’école pour éduquer leurs enfants.
Voilà, il fallait que cela soit écrit et il conviendrait que cela soit reconnu au-delà de ces lignes.
Il est des métiers qui font la république ! Et rien n’est trop pour nos enfants qui feront le monde de demain. « Apprendre à apprendre toute la vie » disait Michel Rocard, c’est bien de cela qu’il s’agit.

Écrit par : LP | mercredi, 17 septembre 2008

Coucou,
C'est bien, déjà, que 1 ou 2 parents se rendent compte du travail qu'on abat : généralement, j'entends plutôt "les instits ? Toujours en vacances !" :-(
Et j'étais justement en train de raconter sur mon blog une réunion interminable hier soir...
Bises

Écrit par : Auré | mercredi, 17 septembre 2008

Mets-toi en apnée, tu sais faire et ça ira mieux ensuite.
Je n'en dis pas plus, LR a résumé ma pensée.

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 17 septembre 2008

Une boîte pour ranger les étiquettes ??????????????????

Écrit par : joye | jeudi, 18 septembre 2008

Pour les premiers textes de lecture, les enfants ont les mots sur des étiquettes. Je demande une boîte pour les ranger (demande formulée en juin !)

Écrit par : @ Joye | jeudi, 18 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.