Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 septembre 2008

Madame Coué

28 est le deuxième nombre parfait. C'est le nombre d'élèves cette année dans ma classe.

J'ai découvert cette notion  dans ce livre "La formule préférée du professeur". Pour le nombre parfait, la somme de ses diviseurs est égale à lui même.

28 est divisible par : 1, 2, 4, 7, 14

1 + 2 + 4 + 7 + 14 = 28

Le premier est 6 (1 + 2 + 3), c'est mon jour de naissance … et quand on me demande un nombre, c'est le premier qui me vient à l'esprit.

Seulement, une classe de 28 ne sera parfaite que si …

1 • On accepte que l'Un n'est pas le centre du monde.

2 • Que deux comprennent ce que l'on attend d'eux dans une classe de CP.

4 • Que quatre continuent à progresser même s'ils ont compris les bases de la lecture mais n'oublient pas qu'il faut un peu de rigueur.

7 • Que sept comprennent qu'il n'y aura qu'un seul gros dur dans la classe, ce sera Arthur, un des héros de la méthode de lecture.

14 ?  C'est le nombre d'enfants dont je vais parler au Rased [pendant que ça existe encore] ce matin.

 

Il faudrait qu'à chaque arrivée en classe je leur passe les suggestions de Madame

9782742772230.jpg

07:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'avais lu sur un blog (oups ! je ne sais plus lequel) une bonne critique de ce livre. Peut-être que je devrais demander des suggestions à Mme Coué, tiens !

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 09 septembre 2008

28, c'est bon parce que s'il faut diviser en groupes. on a plusieurs possibilités qui auraient tous le même nombre de participants (3 groupes de 8 ; 8 groupes de 3 et ainsi de suite).

Mais pour les petits les nombres sont trop grands !

Avec 12 élèves, chacun aurait 5 minutes perso du prof dans une heure.

Avec 28, chaque élève a droit à 2,14 minutes.

Sans parler de doublement de fardeau (tâche ?) pour celle qui doit préparer pour 28 jeunes enfants. Incroyable !!!

Ahlalalalala, Sar@h !

Écrit par : joye | mardi, 09 septembre 2008

P.-S. : J'apprécie beaucoup ton widget écolo.

P.P.-S. : Henri Salvador aussi !!!

Écrit par : joye | jeudi, 11 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.