Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 août 2008

Petit bonheur #267

"Oh ! regarde une corde à sauter ! Quand j'étais petite, je n'ai eu que ça comme corde à sauter. Ma mère nous emmenait sur la plage et dès qu'on trouvait un vieux bout, on sautait avec !" Pas de misérabilisme dans ses propos … Elle prend la corde et se met à sauter sur la plage. Rien ne se perd !

corde_sauter_09_08_08.jpg
Moguériec ~ 9 août 2008

Plus haut, sur le port, les boulistes sourient … Quand nous remontons, ils lui demandent si Elle s'entraîne pour les Jeux Olympiques.

Merci Elle pour cette balade, ça m'a fait du bien de ne pas ruminer ce tantôt …

Commentaires

Très jolie photo Sar@h, la légèreté, l'ombre, la rapidité que l'on soupçonne.
Ces cordes à sauter… les petites filles en raffolent encore et les garçons ? Dans mes souvenirs d'enfant, seuls les "boxeurs" l'utilisaient.

Écrit par : La Fanchon | samedi, 09 août 2008

Je n'avais que les ficelles qui entouraient les rouleaux des foins. Mais je n'avais pas de plage. OUIN !

Belle photo, Sar@h.

:-)

Écrit par : joye | samedi, 09 août 2008

Et les garçons ?
Ils sautent aussi à la corde, (chère Fanchon) surtout quand il y a deux sœurs. Chacune à chaque extrémité tient la corde qu'elles font tourner ... Et au milieu, le garçon saute, saute, et saute encore ...

Écrit par : Christian | dimanche, 10 août 2008

C'est un jeu sportif que j'ai bien connu aussi en étant gamine, nous rigolions bien !

Écrit par : Isabelle Corradini | dimanche, 10 août 2008

A une époque, j'empruntais la corde à sauter de ma fille, afin de faire un peu d'exercices ;-) mais bon, ça n'a pas duré !

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 10 août 2008

Les commentaires sont fermés.