Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 avril 2008

Petits bonheurs #250

Entrer dans cette boutique en toute sérénité. Au hasard de mes pas, je me suis retrouvée devant ce commerce … Un mauvais souvenir … Alors, j'y suis entrée, j'ai déambulé, nul besoin d'acheter.
 
Image Hosted by ImageShack.us
 

La dernière fois, c'était le 30 mars 2004, quelques heures avant le concours interne de professeur des écoles. Un courriel pervers, la veille, il n'y a pas de hasard, une nuit à pleurer. J'y étais entrée pour acheter de l'anti-cernes dans l'espoir de masquer mes yeux. Les lunettes noires pour plancher lors d'un concours, ce n'est pas l'idéal ! Essayer de réparer les dégâts, que les copines ne me posent aucune question qui m'ébranleraient. 
J'ai cru que ça avait marché … jusqu'à la parution des admissibles. Là, découvrant mon nom sur la liste, les copines ont lâché : "Ouf, tu y es ! Avec la tête que tu avais ce jour-là, on se disait que tu n'y serais pas ! On n'avait pas osé t'en parlé."  
Alors ce samedi, je me suis souvenue. Comme avec les drôles, je ne glorifie pas les mauvais coups, pas de publicité, juste qu'aujourd'hui, j'apprécie, je mesure le chemin parcouru même si les cicatrices sont toujours visibles.
Les gants de boxe je n'en avais plus besoin !

Commentaires

Bonjour
Émouvant...

Écrit par : rony | lundi, 28 avril 2008

Oui, les gants de boxe sont parfois de mise...

Écrit par : joye | mardi, 29 avril 2008

Les cicatrices finissent toujours par s'estomper ....
Bonsoir Sarah ! bises

Écrit par : debla | mardi, 29 avril 2008

Parfois il fait bon se retourner sur son passé pour, comme tu le dis si bien, constater le chemin parcouru c'est apaisant malgré les chagrins.
Bizzzzzes

Écrit par : La Fanchon | mardi, 29 avril 2008

Oui, heureusement qu'il y a des moments où l'on regarde de loin ses souffrances, et qu'on se dit qu'on va mieux. Et la Sarah d'aujourd'hui effectivement peut montrer ses yeux...sereins et ressemble à tout sauf à une boxeuse !

Écrit par : Ed | mardi, 29 avril 2008

Les commentaires sont fermés.