Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 mars 2008

Peti bonheur #242

La citoyenneté de mes fils. Tous deux, étudiants, sont revenus voter aux deux tours. Hier, Benjamin, qui participe à ses premières élections, me demandait mon avis. Je le sentais responsable et conscient de l'importance de son vote. Ce matin, comme dimanche dernier, ils se sont levés plus tôt qu'à l'accoutumée et sont allés voter tous les deux (avant leur mère qui y va en vélo !). Je ne sais ce qu'ils ont voté, je respecte le secret. J'avoue être assez fière de leur avoir transmis cette citoyenneté.

Parmi les jeunes que je côtoie, nombreux sont celles & ceux qui ont le sentiment que ça ne sert à rien. La semaine passée, le copain Turc m'a demandé d'expliquer à sa fille l'enjeu d'exercer son droit civique. Mais je leur reconnais aussi que l'attitude de certains élus est dissuasive. Benjamin vient d'appeler s'intéressant vraiment à la vie de sa cité. C'est vrai que dès sa jeunesse, il a appris qu'un élu, ça peut mettre tout en l'air …

21 h 30 :Nous savons le résultat des cantonales … toujours le suspens pour les municipales …

Commentaires

Mon petit-fils m'a téléphoné en me disant qu'il hésitait encore… je n'ai rien dit. Je viens d'apprendre que cette ville où j'ai vécu si longtemps vient de "virer", les amis ont fait la fête, nous y avons tellement travaillé depuis des années pour ce changement.
Dors bien.

Écrit par : La Fanchon | dimanche, 16 mars 2008

Quimper est passé à gauche ...pour tes fils bon sang ne saurait mentir !

Écrit par : BC | dimanche, 16 mars 2008

Pour moi , c'est un grand bonheur aujourd'hui !

Écrit par : Ed | lundi, 17 mars 2008

Que c'est bon de partager l'élan citoyen.

Écrit par : Christian | lundi, 17 mars 2008

Que Darcos et Robien se soient pris une branlée, c'est encore un plus grand bonheur.

Écrit par : Ed | mardi, 18 mars 2008

Les commentaires sont fermés.