Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 novembre 2007

Petit bonheur #221

Offrir une seconde vie à un livre, en l'occurence, ici, un catalogue d'exposition.

3bd0327f33796d01f8e26395bf5f6295.jpg
En rentrant samedi midi, j'explique ma colère à mes fils. Aîné me regarde : "Qui c'est ?" Spontanément, je me dirige vers la bibliothèque et je réalise que j'ai le catalogue que nous cherchions le matin. Le couple d'Australiens devaient se rendre à Albi pour voir le musée Toulouse-Lautrec. De crainte de revivre la même aventure, je leur avais proposé de vérifier si le musée était bien ouvert. J'ai téléphoné pour m'en assurer. Je suis redescendue en ville déposer la réponse à leur hôtel avec le catalogue. À 20 h 40, le téléphone a sonné, c'était la réceptionniste de l'hôtel. L'Australien insistait pour connaître mon adresse. Elle ne comprenait pas trop ce qui se passait. Je lui ai expliqué. "De fait, le monsieur a l'air très ému."
Je suis heureuse que ce catalogue d'exposition qui s'ennuyait dans la bibliothèque, connaisse une autre vie. Si tout va bien, il va réaliser un de mes rêves :"Aller en Australie."
Qui sait ? … ce sont peut-être des descendants ou tout simplement des gens modestes qui avaient longtemps économisé pour voir ces œuvres.
 
Avec un peu de chance, j'en retrouverai un au musée.
 
P.S. : Merci pour vos commentaires mais malgré toute ma bonne volonté je ne peux remplacer l'émotion que l'on ressent devant la dizaine de tableaux de John Peter Russel.

 

Commentaires

Ok ! Tu ne peux remplacer l'émotion que l'on ressent devant dix tableaux de John Peter Russel. Mais, ton geste est plein de générosité et d'attention pour eux, restera graver dans leurs mémoires, généreuse Sar@h.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 28 novembre 2007

Oui, quelle chance pour eux !!!

Écrit par : joye | jeudi, 29 novembre 2007

Ce n'est pas ton premier geste "d'hospitalité" envers des étrangers, si ma mémoire est encore bonne il me semble que c'est une récidive…

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 29 novembre 2007

Ce n'est pas ton premier geste "d'hospitalité" envers des étrangers, si ma mémoire est encore bonne il me semble que c'est une récidive…

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 29 novembre 2007

Mais que vois-je en repassant ici, là-haut?
Picasso photographié par André Villers.

C’est le seul qui a pu prendre de tels clichés m’a raconté une amie . En se faisant oublier dans l’atelier du maître et en devenant son complice. Les photos sont à Mougins, au musée qui porte son nom. Première visite (mais j’espère pas dernière)début septembre de cette année. Un grand moment. C’était le week-end de « l’été bis de la Côte d’Azur » et c’était , prise après le musée, la photo de « La Valse du temps », si joliment mise en scène par Plum’.

Bonne soirée Sarah.

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 03 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.