Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 octobre 2007

L'État malin

Alors que les médias nous rabâchent les heures supplémentaires … Dans l'enseignement primaire, nous bénéficions rarement d'heures supplémentaires [Ça ne nous empêche pas de les faire et de ne jamais les récupérer !] … au mieux, nous touchons une indemnité. Ainsi pour avoir accueilli 2 stagiaires à la fin de l'hiver, j'ai perçu avec mon salaire d'août une indemnité. Mais, cette indemnité est soumise aux prélèvements. Sur les 89 € 60 (pour 2 stagiaires, 2 semaines) je ne perçois que 75 € 07. Rien de plus normal sauf que la logique voudrait que si l'on aligne le régime des retraites sur celui des fonctionnaires, on pourrait peut-être aligner les fonctionnaires sur le privé … À dire vrai, ce n'est guère cette indemnité qui me préoccupe, je pense que la première chose serait que nous ayons nous aussi accès à la Médecine du Travail. Je suis toujours surprise qu'aucune Fédération de parents d'élèves n'ait exigé une visite médicale annuelle  pour celles et ceux qui s'occupent de leurs enfants.
Oh … et puis peut-être une indemnité compensatrice de retard … car si je l'ai perçu avec 5 mois de retard, il arrive que ce soit beaucoup plus long … qu'il faille attendre le nouveau budget !
En conclusion : Travailler plus, pour prélever plus !
 
P.S. La seule chose qu'ils ne peuvent prélever, c'est la qualité des stagiaires ! Ni les intérêts des échanges …

Commentaires

Qu'est-ce que le gouvernement fait avec tes 14,53 euros ?

Écrit par : joye | mardi, 02 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.