Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 août 2007

Rentrée des maîtres

Allez zou, on y retourne ! Rentrée des maîtres aujourd'hui. Et lundi, on accueille les drôlesses et les drôles !  Je rentre dans les ordres jusqu'au  ? ? ? ? ?  26 octobre 2007 Ça fait donc 8 semaines d'apnée ! [J'ai compté, c'est pour mes programmations.] Ça serait plus simple si c'était régulier … Quel temps perdu à tout remettre à jour tous les ans … Tout ça pour l'industrie touristique ! Bon pour cette période, je devrai pouvoir faire les mêmes évaluations que l'an passé.

Au 31 du mois daoût,

Nous vîmes venir sous le vent vers nous,

Une bordée d'instituteurs

Qui fendait l'air et puis les flots 

Voguant pour aller au boulot !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Une des multiples versions :

Au trente-et-un du mois d’a-oût (bis)
Nous vîmes venir sous vent à nous (bis)
Une frégate d’Angleterre
Qui fendait la mer et les flots :
C’était pour attaquer Bordeaux !

Refrain
Buvons un coup, c’est doux,
Buvons en deux, c’est mieux,
A la santé des amoureux !
A la santé du Roy de France,
Et merde pour le Roi d’Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre !

II.
Le commandant du bâtiment (bis)
Fit appeler son lieutenant (bis)
«Lieutenant te sens-tu capable,
Dis-moi te sens-tu-z-assez fort
Pour prendre l’Anglais à son bord?»

III.
Le lieutenant, fier-z-et hardi (bis)
Lui répondit : «Capitain’-z-oui
Faites branle-bas à l’équipage :
Nous allons hisser pavillon
Qui rest’ra haut, nous le jurons !»

IV.
Vire lof pour lof en arrivant (bis)
Je l’abordions par son avant (bis)
A coups de haches et de grenades,
De pics, de sabre et mousquetons,
En trois cinq sec je l’arrimions !

V.
Que dira-t-on du grand rafiot (bis)
A Brest, à Londres, et à Bordeaux (bis)
Qu’a laissé prend’ son équipages
Par un corsaire de dix canons
Lui qu’en avait trente-six de bons !

 

Commentaires

Bonjour
Bon courage !
Pourquoi je connais cette chansonnette ?

Écrit par : rony | vendredi, 31 août 2007

Bon courage et bonne rentrée.

Je ne connais pas cette chanson !

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 31 août 2007

Moi, je connais !!! :-)

Ainsi que "Quand je suis parti de La Rochelle" et "C'est Jean-François de Nantes, oué, oué, oué, Gabier de la Fringante, oh mes boués, Jean-François" ET le toujours populaire "Sont, sont, sont, les gars de Locminé, qui ont de la maillette, qui ont de la maillette, Sont sont sont, les gars de Locminé, qui ont de la maillette dessous leurs souliers" et encore "Pelot d'Hennebot"...

...et bien sûr la ravissante "Quand tout revient à l'Éspérance et que l'hiver fuit loin de nous..."

;-)

Je connais aussi "Héo, héo, nous allons au boulot"...

Mais je ne sais pas chanter "Ailleurs", c'est ce qu'on me demande le plus souvent.

Allez Maîtresse, joyeuse et douce rentrée, bonjour à ton école, ses délicieux élèves et ses magnifiques maîtres et maîtresses.

Non, non, rien pour les autres.

;-)

bises !!!

Écrit par : joye | vendredi, 31 août 2007

Les "maîtresses et maîtres" ne perdent pas de temps !

J'espère que tout s'est bien passé pour toi. Et bonne chance pour lundi. ;-)

Écrit par : Max | vendredi, 31 août 2007

Tiens, Sarah, je t'ai envoyé l'air, joué sur mon violon, mais ta BAL ne semble pas avoir l'air de vouloir l'accepter !!! :-(

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !

;-)

Écrit par : joye | samedi, 01 septembre 2007

Bonne rentrée scolaire
Amicalement en te souhaitant une bonne fin de semaine
marilou

Écrit par : marilou | samedi, 01 septembre 2007

Moi, j'ai pas fait de rentrée en chanson! c'est plutôt style je m'énerve ou je fais la gueule! on ne sait pas encore si le nouveau poste sera créé et M.l'Inspecteur doit venir lui-même compter les élèves le jour de la rentrée! façon de parler s'il vient il demandera à la directrice le nombre et il repatira.
Bonne rentrée Sarah!

Écrit par : Lhuna | samedi, 01 septembre 2007

Il est très bien ton remake du "31 du mois d'août".
Hisse et Ho! Vire au guindeau!
Elle est où ton école, au sommet d'une falaise, au milieu de la bruyère, sur une lande brumeuse en automne où on distingue à peine les silhouettes des enfants qui se faufilent dans les nuées hivernales, sous un vent furieux, et j'ai vu que le crachin breton s'est déjà mis de la partie.
Vive la Bretagne!

Écrit par : j.a. | mercredi, 12 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.