Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 août 2007

Petit bonheur #209

Le hasard des rencontres.

J'étais en admiration devant les hortensias et les fushias de cet escalier de Dubrovnik. Je savourais surtout le calme en oubliant l'artère principale. Un couple arriva. "Je ne sais pas ce que regarde la dame, mais ça a l'air joli." Ils s'arrêtent, jugent comme moi que l'endroit mérite la photo.

Image Hosted by ImageShack.us


"J'admirai les hortensias.

— Chez nous, ils sont défleuris.

— Ah, d'où êtes-vous ?

— De Normandie.

— Quel coin ? J'ai des origines normandes.

— Deauville - Trouville. Et vous ?

— Le dernier port de Normandie.

— Dans le Cotentin, alors … 

— Ah, non, à l'autre bout !

— Les trois villes sœurs … Mers, Le …

— Pardon,  Mers-les-Bains est dans la Somme.

— Exact ! (Ils échangent un sourire complice). Nous connaissons bien, c'est là que j'ai débuté ma carrière ! Au lycée Michel Anguier !

— Ah, bon ? En quelle année ? C'est là que j'ai passé mon bac en 1976.

— Ben, c'est en 1978, chéri."

Nous nous sommes assis sur les marches, nous avons passé en revue mes professeurs, ses collègues. Ils fourmillaient d'anecdote et je découvrais l'envers du décor. "Qu'est-ce que l'on a pu faire la fête ! Vous  pensez bien, c'était des premiers postes, alors … pour tromper l'ennui." Durant la demi-heure d'échanges, tout à l'instant, j'ai oublié l'appareil photo. Après les avoir quitté, j'ai regretté de ne pas avoir immortalisé leurs visages. Je suis allée en vain vers l'église Saint Ignacio. Le hasard, ça ne se provoque pas ! Ils voyageaient à l'improviste en utilisant les bus locaux et rayonnaient de sérénité. 

26 juillet 2007 

Commentaires

Que le monde est petit !!! Que tu voyages grand !!!

Belle anecdote, Sarah, merci.

:-)

Écrit par : joye | mardi, 28 août 2007

Eh oui ! Le monde est petit ! Belle histoire et belle photo.

:-)

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 29 août 2007

Je me joins aux précédentes commentatrices pour te dire que c'est une bien belle histoire.

Écrit par : Hazélize | mercredi, 29 août 2007

le monde est petit ! des coincidences telles que celles ci j'en ai de tres belles a raconter, tiens cela pourrait faire l'objet d'une belle note à venir… mais elles sont tellement incroyable que j'ai peur que l'on me prenne pour un mytho… au fait ma famille est normande (en dessous nous somme issus de pêcheurs d'Etretat et de Fécamp)

Écrit par : yoyostereo™ | jeudi, 30 août 2007

Leurs visages sont dans ta tête, c'est le principal. Et l'escalier qui monte, qui monte nous laisse à nous aussi un peu de chance de les retrouver. Par la magie de tes mots, c'est sûr, nous aussi on se fait notre film.
Bonne rentrée.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 31 août 2007

Les commentaires sont fermés.