Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2007

Petit bonheur #208

Sur la route du retour, s'arrêter dans la ville où j'avais découvert un livre l'an passé. Le trouver, lequel ? Mystère, c'est pour offrir. Se dire qu'un bonheur n'arrive jamais seul et demander à  la vendeuse le livre conseillé par l'ami Caravelle. Sourire … "Je crois qu'il m'en reste mais c'est l'édition de l'an passé, je ne pense pas qu'il y ait eu une nouvelle." Elle se dirige vers un rayon que je na'avais pas exploré et saisit le dernier exemplaire en bas. "Voilà, vous êtes chanceuse, c'est le dernier !" Celui-là, je peux en parler.

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà la bonne idée de l'ami Caravelle : "C'est ça qu'il te faudrait, voyager en cargo."  Une idée qui va me trotter dans la tête toute l'année. La grande rêveuse s'est bien gardée de consulter les prix !

Commentaires

Du rêve à la réalité... il faut y croire ! Non ?

Écrit par : rony | vendredi, 24 août 2007

Les rêves aident effectivement à nous faire tenir l'année... Mais cette année, pour beaucoup, ils se sont terminés en "eau de boudin"... Et il faudra une bonne dose de rêve et d'optimisme pour tenir les 10 prochains mois !

Écrit par : Ed | vendredi, 24 août 2007

Voilà que cela réveille quelques souvenirs ...
Mon papa était mécanicien embarqué à bord de cargots, il a fait ainsi plusieurs fois le tour du monde et aujourd'hui encore, il nous émerveille de ses connaissances géographiques ... mondiales.
A bord, il y avait quelques cabines réservées à des passagers qui voyageaient un peu comme en stop. Le quotidien des marins (plusieurs mois sans rentrer à la maison) était agrémenté par ces voyageurs aventureux qui partageaient les repas et la vie à bord. Il nous en parlait (parfois) lors de ses retours au foyer (plusieurs mois à la maison), surtout quand ces passagers avaient laissé une trace mémorable.

Écrit par : Christian | vendredi, 24 août 2007

Ah ! J'ignorais qu'on pouvait voyager sur les cargos.

La grande rêveuse a bien eu raison ! :-)

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 24 août 2007

J'y ai pensé aussi, et justement, j'ai lu que ce genre de chose peut se faire à partir de Bergen, au Norvège. C'est un petit parcours d'une semaine, je crois. Un ami qui est courtier m'a dit que c'est impossible de faire cela depuis les US pour cause de sécruité. Donc, un jour, bonjour le Norvège !

Ou pas.

Écrit par : joye | vendredi, 24 août 2007

SéCURité, qui l'aurait CRU, ce cuir...

Écrit par : joye | vendredi, 24 août 2007

j'écris les cargos comme les escargots .
On n'échappe pas à l'auto correction ... maîtersse

Écrit par : Christian | vendredi, 24 août 2007

Ecrire 3 lignes et en recevoir 30!

Tout l'art des maîtresses d'école.

Bonne fin de semaine.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 24 août 2007

Je pense qu'il s'agit de l'Espress côtier. Claude Villers a écrit un livre sur ce voyage : "Au nord du monde : A bord de l'Express côtier norvégien"
Pour réaliser ce rêve :
http://www.hurtigruten.fr/fr

Écrit par : @ Joye | vendredi, 24 août 2007

Logique "Voyager en cargo", c'est aller à la vitesse des escargots, comparé à l'avion !

Écrit par : @ Christian | vendredi, 24 août 2007

Les commentaires sont fermés.