Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 juillet 2007

Petit bonheur #197

Parfois, en fin d'année, les maîtresses reçoivent des cadeaux. Certains nous touchent plus que d'autres. Personnellement, je suis toujours charmée par le "do it yourself". Alors ce matin quand j'ai reçu un gros cracker jaune, j'ai senti le grand bonheur et je n'ai pas été déçue !
 
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Pour me remercier de son année Lou m'avait préparé cette surprise. C'est déjà elle qui avait imaginé le poisson-maison.
 
Il y a quelques années, l'auteur de mon portrait, en haut à gauche, m'avait offert un accrostiche.  Pourquoi le garder secret ?
 
Super maîtresse car elle est
Admirable
Resplendissante
Adorable et
Hilarante.
Vincent
 
J'ai aussi dans mes archives, un diplôme de super maîtresse, validé par 30 drôles que je n'avais qu'un jour par semaine dont plusieurs d'entre eux ont réussi leur bac cette année. L'une d'elles après 3 ans passés dans la classe de Benjamin a découvert que j'étais sa mère cette année !
 
J'aime beaucoup quand les enfants ont compris que les plus beaux cadeaux ne sont pas ceux que l'on achète mais ceux qui vienent du cœur et  qui n'ont pas de prix.
 
Je rassure, je ne fais pas l'hunanimité … Parfois je dérange un peu. 

Commentaires

C'est un très grand bonheur #197
Merveilleux enfants.

Écrit par : Christian | vendredi, 06 juillet 2007

Vraiment chouette ce dessin de Lou.

Entre le dessin de Lou et celui en haut à gauche, tu as changé de coupe de cheveux ;-).

Mais qui est gafi ? (le héro du livre de lecture ???)

Bonnes vacances à toi.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 06 juillet 2007

Petits CP deviendront grands...
Vraiment sympa ce dessin.

Écrit par : Marco | samedi, 07 juillet 2007

A mon avis ce petit bonheur en est un grand !...

Écrit par : rony | samedi, 07 juillet 2007

Tu as un fantôme pour assistant ?

Écrit par : Naturel | samedi, 07 juillet 2007

Au collège j'avais encore des cadeaux de ce genre : une broche en pâte à sel, une photo, une carte signée... En lycée, ils se trouvent trop "adultes" pour le faire sans doute. Un jour ils retrouveront le plaisir de faire des cadeaux.

Écrit par : Ed | samedi, 07 juillet 2007

Bravo à toi, ces vacances tu les as bien méritées…
Tes petits élèves garderont ton souvenir enfoui au plus profond d'eux-mêmes et qui sait peut-être, un jour, diront-ils à leur progéniture : en CP j'avais une maîtresse super, elle s'appelait Sarah.

Écrit par : La Fanchon | samedi, 07 juillet 2007

Moi, au CP, j'avais une maîtresse elle s'appelait Mme Jacquart, elle était drôlement moins rigolote que toi, Sarah !

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juillet 2007

Les meilleures choses dans la vie ne sont pas des choses.
Les meilleurs prix non plus.
Tu ne fais pas ton boulot pour la récompense, c'est évident, mais elle te revient quand même.
Quelqu'un m'a dit l'autre jour (lors d'une situation où d'autres personnes se la "jouaient", comme on dit) que les enfants ne sont pas des dupes.
Ton récit en est une autre preuve.
Plus on donne, plus en a. Je pense que c'est toi qui me l'as dit. Tu me l'as certainement montré.

Bisou Maîtresse. Tu es quelqu'un.

Écrit par : joye | dimanche, 08 juillet 2007

Tiens, la première fois, je n'avais pas cliqué pour aggrandir l'image.

Je pensais que Lou disait « Grâce à vous, on naît tous libres ».

:-)))

C'est vraiment excellent, j'ai reconnu tout le monde en bas, et surtout, ton beau sourire.

Écrit par : joye | dimanche, 08 juillet 2007

:)

J'imagine le bonheur !

J'adorais offrir un bouquet de jonquilles à mes maitresses ! C'était assez classique, mais ca me fesait super plaisir ! J'en reparlais l'autre jour avec une amie, on en était nostalgiques.

Écrit par : Hazélize | dimanche, 08 juillet 2007

c'est ce que j'ai toujours expliqué àmes enfants, les plus beaux cadeaux sont les faits-mains=)))

tu es une super maîtresse qui dérange mais c'est bien de bousculer les idées reçues!!!!!
franchement , je me suis toujours super bien entendue avec les instit's de mes enfants.
sans faire de la lèche ( comme certains parents)
par mon écoute et leur savoir-faire ( vous passez quand même plus de temps avec nos gosses mine de rien , ça compte).
j'appelle ça une sorte de contrat moral, chacun à sa place avec, à chacun son métier, tenir compte des reflexions des instits' , tojours avoir en tête que nous sommes tous là pour les enfants avant tout et pour les mener à une bonne éducation ( nous pour les valeurs , la politesse etc.. et vous pour les apprentissages qui sont indissociables du restes)
je sais pas trop si j'ai été claire dans ma dernière phrase?
si tu comprends pas , dis-moi=))

Écrit par : anne | lundi, 09 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.