Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 juin 2007

Sagesse enfantine …

J'ai descendu dans mon jardin {x2}
Pour y cueillir du romarin.

{Refrain:}
Gentil coqu'licot, Mesdames,
Gentil coqu'licot, nouveau !
 
Image Hosted by ImageShack.us

 
Pour y cueillir du romarin {x2}
J' n'en avais pas cueilli trois brins

Qu'un rossignol vint sur ma main

Il me dit trois mots en latin

Que les homm's ne valent rien

Et les garçons encor bien moins !


Des dames, il ne me dit rien

Mais des d'moisell' beaucoup de bien.

21:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Joli !

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 17 juin 2007

Encore une que je sais chanter !!!

(mais je te l'épargne)

(pour une fois)

;-)

Écrit par : joye | lundi, 18 juin 2007

Dommage Joye, c'est agréable d'entendre ta voix !

Écrit par : La Fanchon | lundi, 18 juin 2007

Coucou,

bah tiens, je ne trouvais plus l'entrée de ton blog (la bonne excuse...).
Cette chanson me fait toujours sourire, car la phrase "j'ai descendu dans mon jardin", je l'utilise souvent en échauffement vocal descendant, et ma collègue me répète toujours que ça n'est pas français de dire "j'ai descendu".... jusqu'au jour où l'une des petites choristes est venue à mon secours : "monsieur, j'ai entendu votre phrase dans une chanson, donc on peut la chanter" !
;-)

Écrit par : Jyaire | lundi, 18 juin 2007

Du romarin dans ton jardin !
impossible ;=)

Écrit par : Misterwind | lundi, 18 juin 2007

Fanchon : Merci beaucoup, j'en rougis (de plaisir).

Écrit par : joye | mardi, 19 juin 2007

@ Joye : d'un rouge coquelicot, bien sûr ! ;-)

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 19 juin 2007

Les coquelicots inspirent, vraiment à part cette fleur...

Écrit par : Louis-Paul | mercredi, 20 juin 2007

Oh ! Le joli coqueuuuuulicot !!!!!!!!

Écrit par : Naturel | mercredi, 20 juin 2007

Ma maman me la chantait, et nous buvions ensemble des tisanes de romarin. J'en bois encore, c'est délicieux.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 juin 2007

Les commentaires sont fermés.