Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 avril 2007

Villa Nina Ricci

Beau temps, j'ai repris mon vélo et pour une remise en forme, je parcours mon petit circuit. Les arbres n'ont pas encore leur feuillage et nous dévoilent les beautés de la rivière comme cette demeure de Kerjannick.

Image Hosted by ImageShack.us
 
Elle fut construite entre 1906 et 1910 sur les plans de l'architecte Charles Croissant. Elle devint la demeure de Madame Morel, connue sous le nom de Nina Ricci, en 1920. La "Dame Blanche", ainsi surnommée par les habitants, vendit cette propriété parce que le voyage de Paris était trop fatiguant. dans sa Buick.
 
Pour en savoir plus sur les "Chateaux et manoirs de la baie de Morlaix", il faut consulter les livres de Daniel Appriou et Erwan Bozellec publiés aux Éditions du Bois d'Amour … 

Un autre couturier vécut dans la région, il y eut même sa première révélation … Je me suis toujours demandée s'il avait rencontré Nina Ricci dans son enfance. De part le registre matricule de l'école de Troudousten, je sais qu'il était scolarisé dans la région vers l'âge de 6 ans. Sa biographie nous apprend que Nina Ricci tenait en estime les talents de brodeurs de la famille … mais se sont-ils connus avant ? 

09:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je passerai bien quelques heures dans la chambre bleue, celle du haut ... Bonne journée.

Écrit par : Don Jerry Can | lundi, 09 avril 2007

Belle villa.

C'est bizarre, mais je crois que j'ignorais que Nina Ricci était une "grande couturière". J'associe son nom plus facilement au parfum.

Bonne journée.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 09 avril 2007

Belle villa.

C'est bizarre, mais je crois que j'ignorais que Nina Ricci était une "grande couturière". J'associe son nom plus facilement au parfum.

Bonne journée.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 09 avril 2007

Les commentaires sont fermés.