jeudi, 18 janvier 2007
Petit bonheur #166
Une seule lettre ce midi au courrier … Un peu épaisse … En provenance de l'Île de France. Je n'ai pourtant rien commandé, j'ouvre : un paquet … rien de plus. Je devine que c'est un livre. Pressentiment : j'ai envie de savourer l'instant, je ne l'ouvre pas ! Je corrige mes cahiers, tape les devoirs pour demain et repart à l'école vite fait parce que je suis de service. Ce soir, je retrouve mon paquet … je le dépaquette … Un carnet de papier d'Arménie s'échappe du paquet … Hum, cette odeur, me rappelle la maison de mes grands-parents. Il en traînait toujours dans les toilettes que mon grand-père faisait brûler pour chasser les odeurs … Je finis de déballer et découvre : Les petits bonheurs de Bernard Clavel … Ce qui reste de l'enfance …
Et bien prise … qui a cru prendre !
Bravo A … ! et Merci !
Bien jouée ! [car je suis presque certaine de ne pas t'avoir donné mes coordonnées]
Edith : J'ai barré la précision suite au commentaire de Miss A, collectionneuse d'enveloppes.
21:05 Publié dans Petits bonheurs | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Sweets for and from the sweet.
:-)
Écrit par : joye | vendredi, 19 janvier 2007
Youps, pardon, j'oublie que ce n'est pas tout francophone qui comprend l'anglais. Alors, au cas où..."Sweets for the sweet" veut dire que le cadeau est super bien trouvé (quelque chose de bien pour quelqu'un de bien), et "from the sweet" veut dire que l'expéditrice est quelqu'un de bien aussi...Rhalala, c'est bien plus facile sans traduc, hein ? ;-)
Écrit par : joye | vendredi, 19 janvier 2007
je suis vraiment contente que ce cadeau te plaise, vraiment !
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai su que ce p'tit bouquin était pour toi ;)
(ton adresse ? simple ! elle était au verso de ton délicieux cadeau… besos, Sarah la douce)
Écrit par : miss A. | vendredi, 19 janvier 2007
Longtemps ,j'ai humé le papier d'Arménie ds la maison grand maternelle, il cramait toute la journée , ou presque directement posé sur la cuisinière à bois, diont on retirait les cercles fonte avec des pincettes. Et puis , j'en ai retrouvé il y a une dizaine d 'années, j'en ai fait brûler partout ! Petite Madeleine!et je me suis mis à éternuer, moucher, tousser = allergie ! non !
pas pensable, et bien si,
alors j'ai relégué les souvenirs et j'ai adopté les huile sessentielles d'eucalyptus ds le brule parfums, et je tolère et j'aime et je me construis d'autres souvenirs olfactifs ! Voilà mon récit nocturne, bonne nuit, Framboisine
Écrit par : framboisine | dimanche, 21 janvier 2007
Les commentaires sont fermés.