Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 décembre 2006

Publicité non autorisée

Depuis quelques temps, il arrive qu'un bandeau publicitaire apparaisse sur ce blog de manière aléatoire. Je n'ai jamais autorisé cette publicité. Je ne suis pas la seule à subir ce désagrément, je l'ai vu sur les blog de l'Âne-Marie et de l'Électron Libre. Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé comment contacter cette société et ce soir je leur ai laissé ce message :

Bonjour,

Depuis quelques temps je subis un bandeau publicitaire à certaines heures sur mon blog hébergé pat Haut & Fort.
Je ne pense pas avoir autorisé ce genre de publicité. Alors je pense que vous devriez me dédommager pour utilisation intempestive de mon blog.
Mon appareil photo étant obsolète pourquoi pas par l'appareil dont je fais la publicité malgré moi ?
Dans l’attente de votre prompte réponse, recevez, Madame, Monsieur mes salutations.
Sar@h

 

J'ai demandé une réponse par courrier postal. Promis, je vous tiendrai au courant, le cas échéant, de la réponse. Jusque là, rien ne vous empêche de manifester votre mécontentement en "pourriellisant" sa page contact puisqu'elle ne se gêne pas !

Commentaires

Bah mince ! j'n'ai même pas pensé à leur écrire. Tu as toujours de bonnes idées. Oui, tiens nous au courant.
Bonne journée.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 16 décembre 2006

Hum... je pense que "Haut et Fort" soutient cette initiative et perçoit un peu de sousous...
Il nous "héberge" gratuitement, en contrepartie d'un peu de pub. Tu sais, le capitaliste, l'économie de marché, et tout et tout...

Écrit par : Frédouille la fripouille | samedi, 16 décembre 2006

Nokia n'y est pour rien. Et tu ne recevras très certainement aucune réponse de leur part.

Soit ça vient de Haut et Fort (peu probable), soit ça vient d'un service gratuit installé sur ton blog. Ton horloge par exemple appelle du code qui se trouve sur le serveur de ClockLink, donc eux peuvent tout à fait modifier ce code pour faire apparaître une publicité de temps à autres...

Écrit par : Orion | samedi, 16 décembre 2006

Ok, j'ai ta réponse.

http://www.clocklink.com/ENG/ad.htm

En mettant cette horloge sur ta page, tu as "autorisé cette publicité".

Écrit par : Orion | samedi, 16 décembre 2006

@ Orion : C'est peut-être cloklink. Mais, par exemple, sur mon blog, je n'ai ni horloge ni compteur et j'ai la même pub qui s'affiche de temps à autre (???)

Par contre, je pense comme Frédouille la Fripouille, hébergement gratuit = pub en contrepartie. J'ai remarqué que cette pub apparaît , parfois, sur la page d'accueil de HetF.

Bon dimanche.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 17 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.