Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 septembre 2006

Une classe de rêve …

Voilà le sort m'a attribué 16 élèves : 8 demoiselles et 8 damoiseaux. Tout s'est passé sereinement, pas une larme … Il y a bien un petit diable qui est venu me voir à la récréation me déclarer … "J'aurai bien aimé rester avec toi." Je lui ai promis que nous nous verrions. Honnêtement, c'est le genre de drôles que j'apprécie, vif, ayant le sens de l'humour et pas parfait !
Lundi, la classe me semblait vide, j'ai pu mettre les tables par groupes de 4. Ce matin, surprise, l'employé de la Mairie est venu m'apporter des tables trapézoïdales pour faire 2 ateliers. Je me suis retenue de l'embrasser … Ils sont adorables dans cette commune et dévoués à l'École. (Dans mon ancienne commune, le personnel d'exécution était tout aussi serviable, sauf que parfois il le faisait en cachette de leur supérieur hiérarchique)
 
Un peu déçue ce soir, en faisant les courses en grande surface, j'ai cherché des dominos … Que nenni ! J'ai bien trouvé un jeu de cartes pour les faire jouer à la bataille, et comparer les nombres mais ni jeu de dominos ou jeu de l'oie …
 
Les dominos, j'adore, ça me rappelle les dimanches après-midi chez mes grands-parents. Ils y jouaient pendant des heures. Ma grand-mère n'y voyant plus, sentait les points en les caressant du pouce. Avec son frère et sa femme,  mes grands-parents jouaient de l'argent, le perdant alimentait la cagnotte de 5 centimes. À la fin de l'année, ils s'offraient le restaurant. Une fois mon oncle Paul disparu, nous avons parfois pris le relais avec mon Aîné. C'était une des dernières activités "cérébrales" de ma Mémère.
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
Qui ne tente rien, n'a rien …
 
Si vous avez des jeux de dominos, de l'oie, de dames ou autres qui se désespèrent dans un placard, ça peut m'intéresser …
Ce n'est pas pour occuper le temps mais pour la construction du nombre ! 

20:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Contente que tout ce soit bien déroulé.
Ah, les employés de Mairie sont vraiment des gens sympathiques ;-). Bon pour les dominos, si je les retrouve je pense à toi. Cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 12 septembre 2006

Dès mon retour, je fouille dans mes placards.
Salut à toi.

Écrit par : La Fanchon | mardi, 12 septembre 2006

mon fils Pierrick ( celui qui en I.T.E..P) avait fabriqué un jeu de l'oie à l'époque où il allait au C..M.P.P de Reims , il avait alors 7 ans.
(celui -là on le garde)
mais je lancerais un appel aussi sur mon blog pour les dominos et jeux de l'oie
si ça peut aider.... ravie de contribuer=))

Écrit par : anne | mercredi, 13 septembre 2006

La dernière fois que j'y ai joué, c'était justement à l'école primaire. Je me souviens encore très bien de la scène. Je ne comprenais pas grand chose...

Écrit par : Max | samedi, 16 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.