Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 septembre 2006

Victime de la mode …

Prise à mon propre jeu … Au printemps dernier, je me suis extasiée devant le pantalon de la Fille du roi Priam de Troie. Ce sont ces pantalons en deux pans, taille unique, qui se nouent derrière et devant. Comme ces pantalons n'existent qu'en une taille, et pas la mienne, j'étais toujours intriguée par la façon. Ah, ce désir de tout comprendre !  Fille du roi Priam de Troie me montra donc le modèle quand elle se changea pour le sport. Astucieux mais pas compliqué. Lundi matin, Fille du roi Priam de Troie est arrivée à l'école avec un paquet bleu aux étoiles dorée décoré d'une étiquette "De la part de Fille du roi Priam de Troie pour Madame Sar@h" et un sourire radieux !
"Tiens maîtresse, c'est pour toi !
— Pourquoi, tu me fais un cadeau ? ( Fille du roi Priam de Troie n'est pas dans ma classe et n'était pas dans celle de l'an passé, je l'avais juste une heure en histoire par semaine)
— Comme ça !
— Tu ouvres Maîtresse ? s'énervent les copines.
— C'est un tee-shirt ? (j'adore deviner les paquets !)
— Non, non ! 
— Mais ouvre Maîtresse !"
Les collègues se sont rapprochés, j'obtempère et découvre le fameux pantalon ! J'explique à Fille du roi Priam de Troie que je n'ai pas la même taille qu'elle … "Mais ce n'est pas le mien ! c'est celui de ma sœur ! elle en a deux !" Mes collègues me narguent "Tu n'auras qu'à le mettre si tu es inspectée cette année !"
Bon, je l'ai essayé ce matin … Non je ne suis pas de taille unique ! Mais je pense pourvoir en relever le patron et le modifier sans trop de difficulté … Oui je sais je pourrai aussi maigrir mais c'est plus aléatoire … Par contre, cousu maison, ce sera un modèle unique !

14:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

la class! totale méduse man (cf le monde de némo... mon film culte)

patronne et couture bien;)

bises de fée

Écrit par : fée chocolat | mercredi, 06 septembre 2006

Qu'est ce qui ne faut pas faire !

Écrit par : LyRiAnN | mercredi, 06 septembre 2006

Tu donnes parfois seulement des cours d'histoire aux primaires ?!

Le cadeau c'est gentil mais elle va être vexée si tu ne le mets pas, non ?

Écrit par : max | mercredi, 06 septembre 2006

Ca, ca, madame, c'est la grande classe, la classe internationale même!!

Et moi qui suis flattée quand ils me donnent un article de journal découpé à l'arrache!

Écrit par : Alinet | mercredi, 06 septembre 2006

>Et moi qui suis flattée quand ils me donnent un article de >journal découpé à l'arrache!

Et moi des tomates ! ;-)

Sar@h, tant d'amour pour la maîtresse, tu te rends compte ? Ça me coupe le souffle ! ! ! :-)

Écrit par : joye | jeudi, 07 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.