Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 septembre 2006

Le-mi-nis-tre-au-té-lé-pho-ne-son-ne

Je viens d'entendre le-mi-nis-tre-au-té-lé-pho-ne-son-ne.  Il s'exprimait de manière vindicative. Quel est l'intérêt pour l'État Français de la méthode syllabique ? Qu'est-ce qui se cache derrière cela pour tant de véhémence ?

Je fais partie des enseignants qui doutent perpétuellement, mais il ne semble pas qu'en haut lieu le doute soit à la mode. Douter me permet d'analyser et de prendre les décisions adéquates.

Écouter l'émission 

J'ai un doute sur mon lien alors voici le site de l'émission …

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/

L'intervention de l'invité de Clermont Ferrand était juste et posée. C'est celle que je partage.

P.S. : Ma question sur 33 élèves en C.P. n'a pas été retenue …  Révélateur des orientations de France Inter ? d'ailleurs j'ai éteint la radio !

 J'en arriverai à appréhender la réunion de parents, alors que c'est un moment essentiel pour moi.

20:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ta question était sûrement embarrassante pour le ministre (enfin de l'avis de la radio). M'enfin, vive la liberté d'expression ! Cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 06 septembre 2006

Le doute est sain, beaucoup plus sain que les certitudes. On avance que si on est capable de se questionner.
Quant à Monsieur de Robien, je l'ai en piètre estime, pour tout dire...
Si en plus on refuse tes questions...

Écrit par : Evariste | mercredi, 06 septembre 2006

ben moi j'ai une question sur la méthode syllabique. Elle peut être très bien, pas de problème...En attendant comment expliquer à mes petits dyslexiques qui ont mis plus de temps pour apprendre à lire et qui ont trouvé leur voie dans la méthode syllabique, qu'en anglais on n'utilise QUE la globale, un mot peut s'écrire pareil et ne pas se prononcer pareil s'il est verbe ou nom...un même graphème a plein de phonèmes différents!! enfin l'anti syllabique quoi!!

Écrit par : emyandthepeanut | mercredi, 06 septembre 2006

(Je passe te dire qu'hier, j'ai répondu à ton mail mais il est revenu ce matin undelivered. Je l'ai renvoyé, j'espère que ça va fonctionner). Bonne journée à toi.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 07 septembre 2006

Petit bisous rapide à ma maitresse préféré , sur ce je pars à la plage!!!!!

Domie

Écrit par : Domie | jeudi, 07 septembre 2006

Ca énerve quand on l'entend sur France Inter... au Téléphone Sonne, mais quand on apprend qu'il passe à une émission de Berne sur la 2, là, ça file carrément un ulcère. Voilà ce qu'est notre ministre : le fou du roi.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.