Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 août 2006

Le handicap est ouvert tous les jours …

J'ai souvent une petite lumière de génie au réveil … Hier, je me suis dit que mon sac à main était peut-être dans le local sport, il y était. Ce matin ce sont des solutions à la situation d'un élève qui me sont apparues … Ça ne m'empêche pas de dormir, mais j'ai l'impression que la nuit me porte conseil !

Heureusement que j'ai ce blog pour exprimer mes rancœurs … Parmi les 32 présents, un enfant est en difficulté … et a obtenu un soutien du Sessad. Hier, il a déjà manifesté plusieurs signes. Ce matin, le génie de la nuit m'ayant soufflé quelques idées … J'attrape le téléphone … Premier appel CCPE … personne. Je contacte l'inspection, la secrétaire me répond que la personne que je cherche n'est pas là. Je contacte l'IME où siège le Sessad dont dépend l'enfant : "Nous sommes en vacances jusqu'au jeudi 31 août. Veuillez laisser un message." me répond une voix joviale … Alors quand vous entendrez, notre gouvernement vanter l'intégration du handicap … penser à la réalité du terrain … Il faut vraiment de la volonté pour croire à l'intégration … Désolée, pour les parents d'enfants en grande difficulté, je suis consciente que ce n'est pas seule que je pourrai mettre en place l'accompagnement nécessaire à cet enfant. Mais j'aimerai bien que l'on commence au plus vite ! Je sais qu'avant la mise en place de l'aide, il y aura réunions et synthèse, le "handicap" lui peut attendre !

Commentaires

En france on est trop en retard. C'est inadmissible. C'est vrai que tu ne peux pas tout faire seule.

Écrit par : kylia | mercredi, 30 août 2006

Comme toujours, rien n'est prévu pour l'intégration des handicapés.

Mais c'est pas grave... en ne baissant pas les bras, on y arrive et même si nous passons pour des emmerdeurs, il n'y a pas plus beau que le sourire d'un enfant à l'école.

Écrit par : DocDarkSide | mercredi, 30 août 2006

Mort de rire, ou mort tout court ?

Je veux aller voir ce qu'est le Sessad (lien donné par Sar@h).. et je tombe sur "page indisponible" !

Un organisme payé pour s'ocuper de gens handicapés n'est pas capable de planifier les vacances de ses personnels de façon à garantir une permanence pour des gens dont le handicap est (excusez-moi d'enfoncer une porte ouverte) permanent !

Tout ces gens-là, c'est handicapés du coeur et compagnie, et je ne sais pas si on peut les guérir.

Ps qui n'a rien à voir : que dites-vous de Asmaa, Léna, Shevilyn, Evan, Dany et Alexandrine

Écrit par : PMB | mercredi, 30 août 2006

Heu, la CCPE non plus : "page indisponible" !

Écrit par : PMB | mercredi, 30 août 2006

Bonjour Sarah, alors toujours à la recherche de tes étoiles en coalescence?

Je me permets de rebondir sur les momes handicapés , et la grande divergence entre la France et l’Italie sur la façon d’aborder le handicap !

Chez moi en Italie :

D’abord le quotidien :
Je ne connais pas une gare , un bureau de poste voir un bus ou l’équipement n’est pas prévue pour facilité la vie aux handicapés.

Boulot dans ma boite nous avons des postes dit prioritaires réservé et nous employons du monde , la règle plus ou moins un handicapé pour vingt employé, et cela fonctionne.

Autre détail significatif , les gamins sortent vont à la plage , parmi les autre baigneurs et cela ne gêne personne ! pas de regard, pas de remarque, non cela est totalement transparent.

Je suis beaucoup tomber amoureux de l’Italie pour leur tolérance a la différence,
certes tout n’est pas paradisiaque , leur intolérance vis-à-vis de l’homosexualité par exemple est encore féroce

Mais ceci est un autre débat que je ferais chez moi , je ne me sens pas le droit de venir trop polluer tes notes.
Avec plein de tendresse Oursienne


.

Écrit par : Domie | mercredi, 30 août 2006

J'ai une copine qui s'occupe des gens en besoin comme ça, et lors de ses présentations, elle dit toujours une chose qui me coupe le souffle : nous sommes tous à un battement de coeur d'avoir besoin d'une aide quelconque. Alors, je n'ai pas trop saisi de ton texte le problème de l'enfant, mais tout de même, les commentaires me surprennent un peu. On fait tout ce qu'on peut pour aider les gens qui n'ont pas nos avantages, mais même une surveillance de 24/7 ne peut pas changer le fait qu'ils n'ont pas nos avantages. À l'école ou ailleurs. Heureusement pour ton élève qu'il a une maîtresse comme toi !

Écrit par : joye | mercredi, 30 août 2006

Je comprends mieux pourquoi les enseignants sont si démunis ... les organismes dont tu parles ne se sont jamais manifestés pour ma fille, et il a fallu attendre des années avant q'un médecin scolaire l'oriente correctement.
Et le problème se repose aujourd'hui, où elle est censée entrer dans moins d'un an en CAT.
Y'a des choses à revoir ...

Bon courage pour la rentrée :-)

Écrit par : dominique | mercredi, 30 août 2006

alors saches que pour l'admission d'un enfant en im c'est long à cause de l'administration mon petit garçon a été décelé dès la matrenelle , psy ,cmpp, cliss et finalement institut de rééducation ou il fait sa troisième rentrée cette après-midi!
c'est injuste ; on perd du temps pour l'enfant c'est dommage
je ne regrette rien car il y a trouvé sa plmace et tout l'équipe font du bon boulot
mais quand mê^me on aurait pû gagner quelques années=))
alors bon courage et ne lâche pas c'est tellement agréable d'avoir des instit' compétentes et qui se soucient vraiment du devenir de cettians enfanst!!
merci à eux tous et à toi donc!

Écrit par : anne | jeudi, 31 août 2006

Bon courage et quelle implication ! Les gens de l'extérieur, j'en suis, ne perçoivent pas assez à quel point votre dévouement est important pour les enfants. On ne nous parle que de "l'éducation". Grâce à vos notes, on voit ce que tout cela recouvre et demande d'effort et d'engagement. Encore une fois, bon courage. Vous allez bien trouver encore un petit bonheur...

Écrit par : Rony | vendredi, 01 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.