Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 août 2006

Après on dira …

 … Que les enseignants ne font rien ! … Qu'ils sont toujours en vacances !

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà, aujourd'hui, nous sommes allés à la grande ville (60 km) pour diverses raisons dont une visite au C.D.D.P. Objectif : regarder ce qu'ils avaient d'intéressant pour le C.P. … Eh bien, c'est fermé ! Vous me direz, tu aurais pu y aller à la fin de l'année scolaire … Que nenni, la boutique est fermée du 7 juillet au 25 août 9 heures … or nous fûmes en vacances le 7 juillet au soir ! Bon, heureusement ma librairie préférée était ouverte et bien achalandée pour la rentrée. J'y ai trouvé le livre manquant pour mon Benjamin et des manuels pour la classe. 

17:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

c'est vrai qu'instit c'est peinard .. quand je vois ma chérie, je crois pas qu'elle ait dépassé l très souvent es 80 heures de boulot .. par semaine l'an passé ..ou alors, exceptionnellement les nuits ou elle est restée à l' école et dans quelques cas de coup de bourre.Mais madame voulait etre directrice, alors voilà !
quand je pense a ce ministre de Raffarin qui bossait 120 heures par semaine et qu'on a ennuyé pour une misérable affaire de loyer trop couteux ...
je n'ai pas peur de le dire, les instits vous etes des planqués

Écrit par : gaspard | jeudi, 24 août 2006

Les enseignants ne sont jamais en vacances. Même en lisant le journal, nous relevons des faits divers pour nos cours et nos échanges avec eux.

J'ai hâte de rencontrer tes drôles cette année, Sar@h, à travers tes mots.

Écrit par : joye | vendredi, 25 août 2006

@ Joye,
Je ne sais ce qu'il en est outre-atlantique mais en France, on cultive une haine de l'enseignant … Quand l'ami Pêcheur et moi nous sommes revus en décembre dernier, il était ainsi. Puis il a pris conscience que les informations qu'il recevait des TAAF étaient très orientées. Depuis il relativise l'information car il voit bien à travers nos échanges que nos emplois ne sont pas si peinards.

Moi, aussi, j'ai souvent la tête dans le travail … Quand je visite un musée, j'achète souvent du matériel pour bâtir mes leçons. Maintenant que nous n'avons plus l'entrée gratuite dans les musées nationaux, je me contrôle mais … les mauvaises habitudes reprennent parfois le dessus !

Écrit par : Sar@h | vendredi, 25 août 2006

Sar@h, c'est un peu pareil ici, les enfants sont les clients, et le client n'a jamais tort ! ! ! C'est affreutissime. Ce n'est pas un accident que le cancre de la classe soit maintenant son président... :-(

Et puis, t'as raison, le fric qu'on dépense pour ses cours...

Par contre, c'est juste le fric. Et une leçon réussie n'a pas de prix. Cela me rappelle ma meilleure leçon de tout jamais, c'était pour un groupe d'élèves qui avaient apporté une photo du journal, où les agriculteurs français brûlaient le drapeau américain. Leur haine ce jour-là était palpable. Mais j'ai réussi à leur faire comprendre. Cela m'a coûté vingt heures de préparation pour le lendemain, mais ce jour-là, ils ont pu voir la chose d'un autre point de vue.

Je parie mon bulletin de paie que tu as fait pareil, et une centaine de fois.

Allez, bises d'outre-mer pour mon instit' préférée.

Écrit par : joye | vendredi, 25 août 2006

Les commentaires sont fermés.