Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 juillet 2006

Et je fais comment moi ?

Ras-le-bol des Foulbazar ! Côté positif : la parité est respectée. Donc le Foulbazar est asexué ! Le Foulbazar a un lien de longue date sur ce blog et le Foulbazar change d'adresse ! Sauf que un nom = un lien, alors quand le Foulbazr a deux blogs, je mets lequel ?

Je dénonce donc deux de mes petits camarades :

Anne-Ma est partie du pré au champ.

Ludovic a abandonné ses réflexions pour les philosophes.

Bon s'il y a d'autres Foulbazr, c'est le moment de le signaler !

Les prés, les champs, pas de problème, je les longe en vélo. Les réflexions, j'en fais, les philosophes, c'est une autre histoire … Si un ancien professeur de philosophie voit mon prénom sur un tel site, il va faire une attaque ! Le dernier a eu le courage de dire "Madame Sar@h, vous et moi arrivons au même résultat, vous à la hauteur des marguerites (1,20 m, c'est quand même mieux que les pâquerettes à 0,05 m !) et moi par les voies de la pensée." Moi, je trouvais bien qu'on arrive aux mêmes conclusions chacun assis sur sa chaise et dans le même espace classe !

 

Au fait … Devinette …

Quel auteur se cache derrière Foulbazar ?

Ça devrait être plus facile que pour le fruit des patates !

Commentaires

Ponti !

Écrit par : luna pat | samedi, 29 juillet 2006

Bravo Luna Pat, je vois que tes mignonnes sont à bonne école !

Écrit par : Sar@h | samedi, 29 juillet 2006

Ouf ! heureusement que Luna pat a répondu, car là c'est comme pour les patates, je séchais. Je mérite bien mon bonnet d'âne :-D. Merci encore. Amicalement.

(euh... je n'arrive pas à mettre ma nouvelle adresse).

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 30 juillet 2006

Rha, Anne-Ma, prête-moi ton bonnet, j'ai toujours rien compris, ni de la devinette, ni de la réponse, mais grâce à ton intervention, j'ai au moins compris que c'était la réponse.

Oui, je sais, Sar@h, au piquet ! J'y vais, j'y vais.

Écrit par : joye | dimanche, 30 juillet 2006

Joye, Foulbazar est le nom d'un des nombreux héros de Claude Ponti, auteur de livres de jeunesse assez délirants...

mes filles l'adorent ;-)
Sarah, tu connais cette page ?
http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/document/ponti01.htm

Écrit par : luna pat | lundi, 31 juillet 2006

Oui, mais ce n'était pas dans mes favoris ! je crois que je vais "Foulbazariser" mes CP l'an prochain … alors Merci !

Écrit par : Sar@h | lundi, 31 juillet 2006

Merci beaucoup luna pat !

Écrit par : joye | lundi, 31 juillet 2006

Aussi honteux que cela puisse paraître, ce n'est qu'arrivé à un âge canonique que j'ai découvert Claude Ponti. Je me rattrappe en achetant sytématiquement ses livres dans les vide-greniers où les enfants d'aujourd'hui, qui lisent les livres comme on se sert d'un kleenex, revendent leurs Ecole des Loisirs pour un ou deux euros. Comment bâtissent-ils la mémoire de ce qu'ils ont aimé, va savoir. J'achète aussi les Yvan Pommeaux, les Tomi Ungerer, les Grégoire Solotareff. A vrai dire, presque tout ce qui porte le label EdL.

Et ces livres vont dans la bibliothèque de mon Loukhaan préféré. A dix mois (oui mais passés) on doit déjà penser aux longues soirées d'hiver.

Écrit par : PMB | mardi, 01 août 2006

Les commentaires sont fermés.