Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 juillet 2006

Petit bonheur #103

Découvrir quelqu'un. Hier soir, petit ciné à 19 heures, je retrouve deux adhérentes de l'association. Pourquoi suis-je restée assise près de l'une d'elle ? Mystère … En sortant [oui, on ne parle pas pendant le film ! nous ne sommes pas devant la télé], je la raccompagne jusqu'au parking. Nous restons discuter d'abord du film puis petit à petit la discussion dérive sur nos vies … nos similitudes, notre âge [le même], nos vies passées, le poids de nos Ex, nos accidents de santé, nos enfants, le fait que ça aille mieux. J'avais une certaine affinité cinématographique avec elle mais sans plus … Hier soir nous nous sommes découvertes très proches l'une de l'autre dans nos parcours, nos blessures, nos petites joies. Maintenant, j'ai hâte de la recroiser !
Le film ? Avril … un petit bonheur, mélange de gravité et de légèreté, le plaisir de retrouver la sincérité de Miou-Miou, pourquoi les réalisateurs ne pensent pas plus souvent à Elle ?

Image Hosted by ImageShack.us


Edith : la note de Pascale

Commentaires

Bonjour, Dans ma rubrique "Ah Oui" (on fait ce qu'on peut) au 15 juin, mon avis sur "Avril" si ça te dit ! Film lumineux et enchanteur dont on sort heureux en pardonnant les faiblesses qui le rendent encore plus touchant.

Écrit par : Pascale | lundi, 24 juillet 2006

Peut-être que c'est Miou-Miou qui ne pense pas aux réalisateurs. J'ai passé plusieurs fois "Le septième jour" pour mes étudiants, et on se demande toujours pour le rôle de la femme blessée au point de la folie que jouait Miou-Miou, c'était pas grand mais vraiment très profond.
Je mettrai "Avril" sur ma liste (surtout si Pascale l'aime).

Écrit par : joye | lundi, 24 juillet 2006

Vous êtes trop gentilles toutes les deux !

Écrit par : Pascale | lundi, 24 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.