Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juillet 2006

Ça devient cocasse …

Début de classe, ce matin, Naïf, avec le plus grand sérieux : "Maîtresse est-ce que c'est toi qui fait gagner l'équipe de France ?" Toute la classe part en fou-rire … La blague dure depuis le match Togo-France ; lorsque les Bleus jouent, je pédale ou je nage et dès que je rentre les joueurs marquent les buts décisifs. Hier, Footeux s'était discrètement assuré que j'avais bien pédalé samedi soir pendant Brésil-France. Je raconte : "Samedi soir, je finissais l'ascension de la côte qui mène à la maison quand je fus accueillie par une clameur … Ça fait chaud au cœur ! suivi de Noooooon … Ah, SI j'ai monté la côte sans mettre pied à terre ! Je me renseigne auprès de Benjamin par la fenêtre du bow-window, Viera a failli marquer un but mais il y a eu faute. je vaque à diverses occupations (arrosage, linge à détendre, etc.) But qualifiant l'équipe pour la demi-finale." Footeux, Naïf et beaucoup de garçons [Même le Benjamin commence à s'interroger] m'ont demandé d'aller pédaler mercredi soir … Ils m'ont même dispensée de préparer ma classe. J'ai fait un "deal" avec eux … Si les Français vont en finale, je grimpe la côte de Plouézoc'h … "— En voiture ?" m'a rétorqué le Kangourou des maths !

23:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

T'as encore classe ? Tu fais la semaine des quatre jours ?
Et c'est mieux ?

Écrit par : educnat | mercredi, 05 juillet 2006

Sar@h magique qui fait gagner l'équipe de france, j'adore. J'espère que la côte de Plouézoc'h n'est pas trop dur à grimper. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 05 juillet 2006

Au fait la côte de Plouez'och, ça a un rapport avec un village que j'appelais Plouezec, où j'ai passé des vacances super quand j'étais petite dans une maison familliale tenue par des bonnes soeurs ?

Écrit par : educnat | mercredi, 05 juillet 2006

@ Educnat
1 • Oui, semaine de 4 jours. Ras-le-bol des vacances écourtées, c'est usant à la longue et les enfants ne se reposent pas vraiment. Deuxième inconvénient, ceux & celles qui ont des aînés au lycée ou au collège sont souvent absents pour vacances communes. Idem pour les familles séparées car les calendriers diffèrent d'un département à l'autre dans la même académie.
Le rythme sommeil est perturbé car les enfants ne se couchent pas tôt 2 voire 3 soirs de suite. La fatigue s'accumule.
Nous ne voyons plus certains parents que l'on voyait le samedi matin.
Quant à l'efficacité de cette semaine de juillet …
2 • Je ne connais pas de maison familiale à Plouézoc'h.
Près de quel ville importante se situait Plouézec ? D'après l'ami Gogol, c'est près de Paimpol.
http://www.plouezec.fr/
3 • Je crois que "plou" en breton signifie campagne …

Écrit par : Sar@h | mercredi, 05 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.