Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juin 2006

Pour Évariste …

Ne sachant plus que proposer aux drôles comme poésie, j'ai joué la facilité ! "Dans votre livre de lecture, vous choisissez le poème qui vous inspire, vous le recopiez et vous le "mettez en bouche" pour la classe … J'ai donc eu un choix varié de poèmes que je n'aurai pas forcément étudiés … et qui m'ont fait penser à quelques uns d'entre vous … Le premier …

Triangles

scalène


Bon pour danser,
Virevolter

Sur ma base, sur mon sommet,
Sur mes côté, mes autres angles.

C’est que je suis toujours
Agité, tiraillé,

Par des angles, par des côtés
Assemblés au hasard
Et sans égalité.


isocèle

J’ai réussi à mettre
Un peu d’ordre en moi-même.

J’ai tendance à me plaire.


équilatéral

Je suis allé trop loin
Avec mon souci d’ordre

Rien ne peut plus venir


rectangle

J’ai fermé l’angle droit
Qui souffrait d’être ouvert
En grand sur l’aventure.

Je suis une demeure
Où rêver est de droit.

Eugène Guillevic

22:30 Publié dans Poésies | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Je trouve que c'est un bon choix et qu'évariste le mérite bien ce p'tit poème. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 29 juin 2006

J'attends les suivants avec impatience !

Écrit par : Fleurlou | jeudi, 29 juin 2006

Bravo, S@rah, j'espère qu'evariste sait combien il compte pour nous...(si ça peut se dire d'une personne, mon Petit Robert me fait des grimaces)

Écrit par : joye | vendredi, 30 juin 2006

La géométrie poétique : j'aime !

Amitiés

Écrit par : dominique | vendredi, 30 juin 2006

je les trouve bien moa

Écrit par : yoyostereo™ | vendredi, 30 juin 2006

Moi, qui aime pas trop les angles d'habitude, (mais les anglais beaucoup...) ici je retrouve la poésie magique de Guillevic. J'adore. Et cela ne sera certainement pas équilatéral à Evariste de savoir que tant de gens pensent à lui.

Écrit par : educnat | vendredi, 30 juin 2006

Mais c'est excellent tout plein ça !

Écrit par : LyRiAnN | samedi, 01 juillet 2006

Je suis très sensible à ce beau poème, que je pense d'ailleurs réutiliser en cours...
Emu par ces mots, par ce choix Sarah, et d'autant plus ému que c'est comme une surprise magnifique quand on arrive ici...
Je sais donc combien je compte pour vous, je le mesure, et je voudrais aussi vous dire à tous, Sarah et les autres, combien vous comptez pour moi...
Bises et merci!

Écrit par : Evariste | dimanche, 02 juillet 2006

Et puis je voulais dire que j'adore les triangles... Déjà si riches mathématiquement, alors un poème qui les concernent... Un vrai cadeau Sarah!

Écrit par : Evariste | dimanche, 02 juillet 2006

Ce sont quelques drôles qui l'ont choisi. En traquant la faute d'orthographe, mon esprit vagabondait (peu de fautes quand ils aiment !), j'ai vu ton blog dans mon imagination !

Écrit par : Sar@h | dimanche, 02 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.