Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juin 2006

Petit bonheur #89

Nager dans la vague des autres. Si nager est un vrai bonheur, je ne suis pas performante surtout dans les séries de vitesse. Hier soir, comme nous étions peu nombreux à l'entraînement, nous avons donc nagé en une seule vague pour les séries de 8 x 25 m battement. Coincée entre la copine et le copain Charcutier, je me suis retrouvée portée par leurs vagues. Sensation de glisse, donner un soupçon d'énergie pour rester dans l'élan … Quoi ? les deux séries sont déjà terminées ? Rien que pour le plaisir j'en aurai bien fait une troisième !

Commentaires

Nager est un vrai bonheur, mais tout comme danser, c'est vrai que je préfère être à deux... :-)

Écrit par : joye | mercredi, 07 juin 2006

Je suis né à Toulon, et j'ai appris à nager à... 17 ans ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Pour ceux qui ont peur de l'eau, jetez-vous à l'eau !

Écrit par : Naturel | mercredi, 07 juin 2006

Nager, un vrai bienfait. Mais, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par nager dans la vague des autres ? (ma question va peut-être paraître bête). Merci.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 08 juin 2006

@ Anne-Ma
C'est un peu le principe de l'aspiration en vélo. Si tu es dans la vague, 20 / 30 cm en retrait de tes co-ligneurs, tu es aspirée. Si tu es un mètre derrière leurs palmes, ma situation habituelle puisque je pars dans la deuxième vague, tu subis toutes les turbulences des palmes des précédents et j'ai la sensation de reculer ! C'est un principe de physique (l'aspiration pas la sensation !).
Suis-je claire ? Peu sûr …

Écrit par : Sar@h | jeudi, 08 juin 2006

Merci pour l'explication Sar@h, si si j'ai compris. Je n'avais pas pensé aux turbulences provoquées par les palmes. Bonne journée à toi.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 08 juin 2006

Les commentaires sont fermés.