Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 mai 2006

La première rose

Un bouquet pour les lecteurs, la première rose pour les lectrices.
 
Image Hosted by ImageShack.us

Me reviennent les images d'un film où une jardinière offrait la première rose de son jardin au facteur … alors si des facteurs lisent ce blog, c'est aussi pour vous ! Et si quelqu'un connaît le nom du film … Merci braz.

16:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

On les attend aussi nos roses... sur le balcon à Paris c'est une explosion de couleurs, mais en Picardie, il faudra encore un peu de temps.

Une Pierre de Ronsard je suppose ?

Écrit par : DocDarkSide | mercredi, 17 mai 2006

Non, ce rosier était là quand j'ai acheté la maison. Je ne l'ai pas identifié. Il est un peu grimpant, assez peu remontant.

Écrit par : Sar@h | mercredi, 17 mai 2006

Elle est belle! C'est la première que je vois d'aussi près! On la sent presque!

Écrit par : Evariste | mercredi, 17 mai 2006

une rose ancienne alors ?
très belle.

Écrit par : DocDarkSide | mercredi, 17 mai 2006

Elle est vraiment très belle. Merci de cadeau Sar@h. Cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 17 mai 2006

@h Anne-Ma ! quand même une femme ! Je désespérais …

@ DocDarkSide
Ce n'est pas une rose très ancienne, la maison date des années 50. Ce sont de vieux rosiers mais sûrement des variétés courantes à l'époque.

@ Evariste
Elle sent bon, un peu moins ce soir avec la pluie.

Écrit par : Sar@h | mercredi, 17 mai 2006

Magnifique ! près de chez moi un type entretient une roseraie avec des plants rares et anciens... Il faut absolument que j'y fasse un tour !

Écrit par : fred | mercredi, 17 mai 2006

merci pour la rose

Écrit par : kylia | mercredi, 17 mai 2006

Très jolie couleur. Merci du cadeau ! :-) Je crois que je vais en faire un pot-pourri, comme ça je la garderai encore plus longtemps...

Écrit par : Lady | mercredi, 17 mai 2006

Années 50 ... mais c'est très ancien ça ! ;)

Écrit par : DocDarkSide | jeudi, 18 mai 2006

@ DocDarkSide
Dites donc, Jeune Homme, c'est la décennie qui me vit naître !

@ Toutes
Ce qui est bien avec le net, c'est qu'une rose peut faire plaisir à plusieurs !

Écrit par : Sar@h | jeudi, 18 mai 2006

Merci beaucoup, je vais pouvoir patienter, les miennes sont encore loin d'éclore.

Écrit par : valy | vendredi, 19 mai 2006

Les commentaires sont fermés.