Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 mai 2006

Observation Réfléchie de la Langue …

Suite à vos commentaires sur mon petit bonheur n°72, je reprends du service (un mercredi de vacances … le comble !)
Littorine : "subst. fém.
Petit mollusque gastéropode, à coquille ovoïde épaisse et spiralée, vivant accroché aux rochers littoraux et dont certaines espèces sont comestibles." selon le dictionnaire en ligne.
Selon moi, ce sont des "bigorneaux" de couleur jaune, rosée ou orangée. Je ne les mange pas. Et comme vous m'êtes sympathiques, je les trouve sur la plage de Ti Louzou (à gauche en arrivant)

Estran : "subst. masc.
Zone maritime tantôt couverte et tantôt découverte par la marée."
Rien à redire, c'est la partie du littoral entre la haute mer et la basse mer.
Dans le quotidien local, Érik Orsenna; commence souvent son billet dominical par "Amis de l'estran …"
Une petite promenade sur l'estran rocheux … avec l'Ifremer

Pour la photo …
• Prendre une feuille de papier à dessin de la couleur adorée. La poser contre une bouteille d'eau sur la table de la salle à manger.
• Nettoyer la carafe où sont entassés les littorines.
• Poser la carafe.
• Déposer la récolte de littorines de la veille, qui ont trempé toute la nuit. • Déposer la récolte de littorines de la veille, qui ont trempé toute la nuit.
• Sortir l'appareil numérique, cadrer, appuyer.
• Sortir l'appareil numérique, cadrer, appuyer.
• Transférer, ouvrir le logiciel de traitement d'images, ouvrir le fichier.
• Avec l'outil pipette, sélectionner la couleur d'une littorine. Avec l'outil texte, écrire Sar@h (Mettez le vôtre ~ je ne vais pas tout assumer !)
• Menu image > image size > taille 250 pixels
• Menu fichier > save for web > nommer la photo
• Pour éviter d'alourdir le site, héberger la photo sur imageshack
• Parcourir > host it
• Copier le lien de "Hotlink for Websites" et le coller dans la fenêtre "html"
• Attendre vos commentaires. ;)

09:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Sympa de partager tes secrets de photographe et pour l'explication de littorines car par ici, ce n'est pas un mot que l'on emploie (à ma connaissance). Merci et cordialement.

Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 03 mai 2006

Les commentaires sont fermés.