Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 avril 2006

À moitié

Parmi mes drôles, j'ai un Bonhomme qui agrémente ces phrases de “À moitié”. Ce qui provoque quelques moments d’hilarité générale.
En mars, il nous avait parlé d’un enfant qui avait à moitié 8 ans … donc 4 ans alors ? La classe commença à délirer … “Moi, j’ai 20 ans à moitié … et toi ? 22 à moitié … et toi maîtresse ? 98 ans à moitié ! (Serait peut-être temps de penser à la retraite, non ?) Voilà comment faire passer la notion de moitié … et faire du calcul mental !
Hier, Bonhomme récidive pour expliquer le mot du jour “plexiglas” il m’écrit “Il y a du plexiglas sur le bateau de son père.” Celles et ceux qui connaissent mon attrait pour la mer, imaginent toute de suite l’étincelle qui s’allume dans mes yeux et le questionnement inévitable :
“Ton père a un bateau ?
— Oui, un voilier à moitié …
— Il a un bateau avec quelqu’un d’autre ?
— Non, à lui.
— Bateau à voile ou à moteur ?
— Non, les deux.
— Donc ce n’est pas un fifty. Il a la proue ou la poupe ?
— ? ? ?
— S’il a des voiles, peut-être qu’il n’a pas de quille, alors ? ”
Bonhomme n’a pas été capable de me donner des précisions. Mais, moi quand on me parle de bateaux, il faut que je sache tout ! Vais-je proposer un rendez-vous au père pour avoir les réponses à mes questions ?
Par contre il est une chose que Bonhomme ne fait pas à moitié c’est dormir ! Cet enfant est capable de s’endormir illico presto n’importe où, en quelques secondes !
Il s’est déjà endormi en classe, j’ai eu beau venir à côté de lui élever la voix … ne pas le réveiller pendant la récréation, il dormait. Hier, matin, il parlait un peu trop fort avec ses copains pendant la répétition de la chorale, je m’avance vers eux et leur fait signe de se taire … Ni une, ni deux, Bonhomme met ses mains sous le menton et ferme les yeux ! Maintenant, je connais son rituel, donc je désamorce la mise en sommeil … Par contre, je n’ai toujours pas trouvé la position intermédiaire entre le ON et le OFF ! Je sais c'est juste à moitié !

08:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,
savoureux et plein d'humour...
j'en redemande

Écrit par : Rony | mercredi, 12 avril 2006

coucou,
Je me suis régalée à cette lecture.

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 12 avril 2006

Les commentaires sont fermés.