Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 février 2006

Petit bonheur #32

Voir la vie autrement … Il arrive qu'une chanson, un poème, une lecture changent votre vision des choses …

Samedi, je suivais un homme bossu en revenant du marché, et j'ai pensé à Rafaniello, un des personnages de Montedidio d'Erri De Luca. Maintenant, je le sais sa bosse abrite les ailes d'un ange …

 

medium_ange.jpg

Commentaires

Le meilleur livre de Erri de Luca ? Trois chevaux. Limpide, tout simplement.

Écrit par : Spaspiff | mardi, 28 février 2006

Je connaissais cette légende. Je ne savais que ça venait de cet auteur...

Écrit par : chimene | mercredi, 01 mars 2006

Ça me fait penser à l'émouvant Fernandel alias Toine dans le film Naïs quand il s'adresse à Mme Rostaing :

" Un jour un voisin très gentil m'a dit :
- Oh le joli petit bossu !
Alors j'ai demandé à ma grand-mère:
- Qu'est ce que c'est un bossu ?
Alors elle m'a répondu:
- C'est vrai que tu es un joli petit bossu parce que tu as un peu le dos rond et c'est parce que tu n'es pas comme les autres qu'on t'aime beaucoup.
Alors elle m'a chanté une vieille chanson, je me rappelle pas la musique , mais les paroles, ça disait comme ça:
- Un rêve m'a dit une chose étrange , un secret de Dieu qu'on a jamais su. Les petits bossus sont des petits anges qui cachent leurs ailes sous leur pardessus. Voilà le secret des petits bossus. "

Écrit par : Fleurlou | samedi, 22 avril 2006

Je cherche eperduement Pascale et OliviaRostaing...KHATIR

Écrit par : bouzak | mardi, 14 novembre 2006

Je cherche eperduement Pascale et OliviaRostaing...KHATIR

Écrit par : bouzak | mardi, 14 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.