Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 février 2006

2046

Ambiance sonore : 2046, BO du film réalisé par Wong Kar-Wai

Cette bande originale m’apaise. J’ai eu idée de mettre ce CD ce matin, et je sens que les tensions en moi retombent …

La réponse faite à mon cousin a remué le passé, rappelé cette année 2005 à faire le bilan sur mes aspirations profondes. Ce que j’étais dans ma jeunesse, spontanément et qui est enfoui sous les concessions. Pas inutile, cette remise en question, le quotidien reprendrait vite le dessus.

Tout cela est-il compatible avec un autre ? voire une famille ?

Je sais que c’est accentué par ce virus (grippe ?) contre lequel je lutte depuis ce week-end. C’est dans ses moments-là que la colère revient. Je suis là à assumer avec les garçons, médecin, pharmacien, urgences ? Tout se rajoute au quotidien déjà pesant, Alors exit les petits moments où j’ai le sentiment de vivre : le thé avec les copines, le cinéma, sortir se balader, aller nager… Courir, assumer, voir le bazar qui s’entasse, préparer ma classe, peu de temps pour se poser ou lire. Est-ce la vie ?

Et Ex pendant ce temps là, peinard sur son île, à vivre de ses assedics en attendant la retraite et à se plaindre (Ici on a la tempête, des vents de 75 km/h avec des rafales à 90 km/h ~ un Breton !). Je ne lui ai pas fait les enfants dans le dos, j’ai mis mes idées au clair et lui ai écrit un long courriel l’an passé pour RIEN ! J’ai compris avait-il répondu. Compris que s’il rentrait en métropole, il aurait sa part à assumer. J’ai fait le forcing cet été pour le responsabiliser mais à Noël le naturel est revenu au galop … Pas pris ses fils un week-end … Marre de me battre, de dépenser autant d’énergie … de ne pouvoir faire de projets personnels … de me faire voler mes petits bonheurs.

Est-ce normal de s’endormir en corrigeant ses copies ? pourtant il n’y avait qu’un demi-groupe et ils savaient leur leçon d’histoire. Leurs résultats sont bons, il y en a même qui ont bien progressé … mais je me suis réveillée devant les cinq dernières alors que je n’ai pas fait classe aujourd’hui ! L’honneur est sauf, je n’ai pas bavé et le stylo rouge n’a pas maculé les copies !

Et pourquoi ce CD bloque-t-il mon ordi ?
Voilà petit coup de blues, pas forcément inutile … histoire de réactiver ce pourquoi je suis sur terre. Don’t forget !

2046 Serai-je encore en vie ? Oui, c’est possible … 40 ans … c’est jouable. Que serai-je ?

Les commentaires sont fermés.